Bonsoir,
Après plusieurs heures de recherche, et un pétage de plomb lol je vous demande de l’aide.
Voila: apres m’etre racheté des pieces et 2 DD à la poubelle ( cf un post précédent) je me suis achté un Maxtor en SATA 2.
Je l’ai branché. mais je ne le vois pas sous XP ( pas encore formaté?) mais détecté dans le bios.
Je voudrais laissé mon DD en IDE en maitre et le SATA en “slave”( apriori rien afaire de ce coté c automatique).
J’ai activé le raid 0 dans le bios sachant que le maxtor est sur le premier canal et mon graveur sur le second.
je voudrais savoir comment faire pour le formater directement?
J’aurais pensé qu’il apparaitrais dans le poste de travail meme s’il n’eatia pas formaté mais quenini.
Si il n’est pas formaté, il doit quand même apparaitre dans le poste de travail. Mais si il n’est pas activé , la il le verra pas. Fait clique droit sur le poste de travail > Gérer > gestion des disques. La tu dois le voir, a ce moment la tu peux l’activer, et le formater.
ben en fait le pb provenait du fait que j’avais activer le raid dans le bios. il fallait pas maintenant c bon lol
ca marche!
en résumé pour ceux qui viennent derriere et qui veulent garder leur IDE en master:
ne pas activer le raid. demarrer l’ordi normalement et faire la manip plus décrite plus haut.
le nouveau probleme est que j’ai formaté avec maxblast mais je ne sais pas faire les partitions c’est en anglais.
Mais je cherche lol.
et oui alain a raison, tu n’as qu’à regarder pour ton disque IDE c’est pareil, Windows utilise toujours la règle 1Go = 1024Mo etc… alors que les constructeurs appliquent la nouvelle qui est 1Go = 1000Mo. :jap:
pardon m’etais mal exprimé.
Je savais que la capacité annoncée n’etait pas la meme que l’effective. cependant je n’aurais pas pensé à une telle différence. En effet, j’avais lu que l’on pouvait optimiser l’espace disponible car à certains logs des constructeurs. Mais apparement c’est une intox lol.