DD ide + DD Sata ?

salut

j 'ai un DD IDE installé , je vais installer un 2éme DD pour avoir plus de capcité pour stockage de fichiers, puis-je mettre un dd SATA en complément du IDE,
SI OUI , sur quel disque est le mieux pour instalLer Windows XP

MERCI

c’est quoi ta carte mère ?

le SATA est plus performant que l’IDE, donc pour l’os, c’est mieux :slight_smile:

Faut voir si tu as un contrôlleur SATA, si tu n’en as pas et que tu as qu’un seul disque dur l’achat d’un DD SATA + Carte controlleur n’est pas forcément justifié sauf pour l’évolutivité (et encore c’est pas demain qu’on aura plus d’IDE). En général un seul disque sur un controlleur même avec un lecteur CD en esclave ne consomme pas toute la bande passante.

salut

merci pour vos reponses

CM asus a7n8x-xe 2 ports SATA/150 et 2ports u-ATA/133

Tu peux aux plus brancher sur ta carte mère ( si ton ton aliml le permet :slight_smile: ),
4 DD-IDE ET 2 DD-SATA

Le mieux c’est d’opter pour le sata/150 pour l’os et les 2 IDE pour lecteur/graveur+Données.

merci pour vos reponses

Si t’as le controlleur SATA prend un SATA pour XP tu peux toujours essayer en benchant avant et après je pense pas que tu vois la différence (à part que si tu réinstalles Windows XP sur le novueau disque qui est clean ce sera forcément plus rapide)

je pensais que enfin pour l’achat de mon 2ème DD il vaut mieux que je prenne un Serial-ATA ou un IDE

Merci

prends un SATA

:hello: