DD HS et pb installation nouveau DD

Bonjour,
J’ai récupéré un ordinateur portable Toshiba Satellite SA10-521.
Ma soeur qui l’avait avant a eu des problèmes avec son disque dur, elle avait donc été chez toshiba qui lui en avait vendu un autre, jusque là pas de soucis.
Ayant un nouvel ordi elle n’a jamais tenté de le changer.
J’ai donc récupéré l’ordi avec les deux disques durs.
Lorsque j’en met un j’obtiens le message IDE #0 error et quand je met le cd de windows xp pro il me le lance jusqu’à choisir si on veut installer réparer etc mais quand je choisit une option il me dit “le programme d’installation n’a detecté aucun dd installé, etc”

Et lorsque je met l’autre disque dur il fait un bruit énorme (genre rasoir électrique) et rien ne se passe il reste sur un écran noir avec un tiret clignotant, même si mon cd d’installation est dans le lecteur à aucun moment il ne fait autre chose que l’écran noir…

Sur les 2 dd il est sensé y en avoir un qui marche…serait-ce un problème de tatouage ou autre?
Merci de votre aide car j’aurai bien besoin de pouvoir utiliser ce portable même si il est ancien

:hello: Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Merci :slight_smile:
Personne ne peut m’aider? :confused:

up!
Edité le 18/01/2011 à 09:28

Vraiment personne?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Bonsoir, ce doit être un problème de contrôleur sur le premier, et un problème de tete sur le second. Mais d’après ta description, les deux disques sont quasiment mort.
Tu peut lancer un utilitaire de vérification sur le premier, il y à quelques chances de le récupérer, mais minces.

Merci même si j’aurais préferé de meilleures nouvelles =/