Mon DD Maxtor 160 Go (rempli à 96% :sarcastic: ) est tombé en rade ce matin…
Mais contrairement aux fois précédentes (j’en grille en moyenne 1 par an :ane: ), ce ne sont pas les plateaux, mais un composant du circuit électronique qui a grillé (ça sent encore le roussi dans le boitier =)
Donc je me disais : est-ce possible de changer ce circuit, par exemple en choppant un DD de la même marque lui aussi HS mais pour d’autres raisons ? ou alors est-ce que ça se vend séparemment ?
En fait c juste pour récupérer certaines données, parce que sinon il est encore sous garantie jusqu’en 2007…
il faut aussi faire attention au firmware je crois, meme si je n’ai pas eu de problem lorsque j’ai fait la même chose avec 2 segeate, il peut y avoir une legere difference entre deux serie d’un meme dd. a verifier donc
(ps mes dd tournent tout le temps (usage perso. pour bosser et jeux ,et en même temps server pour lan et pour service intranet… et ils claquent pas a ce rythme, bien verifier la ventilation , les tensions , voir investir dans un onduleur et une bonne alim…)
j’avais le même probleme que toi
au debu j’acheter des IBM ( il ont tous claqué entre 2 et 6 mois )
je suis passé chez maxtor
soit il sont devenu lent, extremement lent, ou il ont tout simplement claké ( au bout de 1 ans, 1.5 ans )
je suis passé chez SEAGEAT !
les disque dur travaille H24, il ne bronche pas, ne ralentisse pas
il sont guaranti 3 ans, consome 2x moin de courent que les autre marque ( donc il monte moin en temperature )
si tu veut que tes disque dur ne crame plus, il faut une alime de qualité
LC power a 25 sont pas trop mal
et surtou une bonne tour, oubli antec et dit bonjour a LIAN LI qui sont de vrais tour pro a partire de 75 …
mon server est actuelement monté avec un pc 7
et un raid 5 sur trois dique
si un disque claque, je n’ais pas de perte de donnes, je renvoye le seagat en SAV je le re-monte et Hop !!! ( les 3 ans de guaranti, ca le fait !!!! )