DD Hitachi 7k250 sata 250go ... à moitié reconnu ... please help!

bonjour mesdames et messieurs

j’ai un nouveau pc un peu capricieux, surtout ce dd qui fait des siennes donc voilà le topo

p5ad2 e premium ( i925xe ) + p4 530j + bios original ( 1004 je crois…) + windows2000 pour l’instant à cause de ce petit pb

dès le départ ne m’a reconnu que 125go environ dans windows, alors que le bios me reconnaît bien les 250go … installé sp4 comme recommandé rien n’y fait … du coup je n’ose pas charger ce gros bébé :fou: :gun:

j’ose pas mettre une autre partoche avec xp de peur du résultat sur ce dd non reconnu … mais serait-ce la solution??

peut - être que c dans les réglages bios des contrôleurs sata, pourtant normalement c bon d’après la doc asus …

J’ai trouvé des expériences similaires dans le forum sans m’éclairer pour autant… mais on parle souvent de mode natif pour les dd sata, est-ce que qqun pourrait m’expliquer???

voilà je c je suis bien lourd mais si vous avez du temps à perdre , moi ça m’en ferait gagner …

merci d’avance , zinquiétez pas je viendrais aux nouvelles

Bin je connai pas trop windows 2000 sp4 :d

Mais normalement sur win XP ca devrait roulé surtout si tu as le SP2 avec toi (voir le SP1) c’est un probleme des disques dur Grande capacité ! qui sont reconnu sous windose en 120Go (environ) ! mais reglé depuis.

Pour ce qui est du natif ca n’a rien a voir enfin je crois :d la seul difference ct les Taux de transferts Théoriques :

Natifs : 150Mo/sec
Pas natifs : 133mo/sec

Euh la sur ta carte (recente) c’est du natif a tout les coups donc :d ca devrait allé !

merci beaucoup hombre pour ta réponse …

donc d’après toi si j’installe xp ça devrait aller??
mais fodra que je partittionne avant ce disque pour le faire … ça va pas me véroler du coup l’install de xp, malgré tout??

alé les gars!!!

répondez moi quelque chose au lieu de seulement lire!!

non mais sans déconner !!! non je déconne pitié aidez moi, donnez moi votre avis

Si tu possèdes un logiciel comme partition magic, tu peux réccupérer depuis windows la partition manquante, et fusionner les partitions si tu le veux.

Tu as Ultimate boot cd qui est gratuit : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

tu fait 2 partitions de 120 Go chacune et c’est bon

ok je v tester avec partiton magic , pr voir s’il est reconnu

merci

dans gestion de diques tu ne vois pas une partition non alloué ?

Salut,
mieux vaut tard que jamais, j’ai eu le même problème et je souhaite partager la solution.
Win 2000 reconnait les disques de plus de 137 GO, mais a partir du SP 3, et seulement si l’install a été faite avec une version win 2000 patch 3. En cas d’install win 2000 puis application du patch, il faut alors faire une petite manipulation dans la base des registres pour accepter ton disque de 250 Go.
La solution se trouve là:
http://support.microsoft.com/default.aspx?..kb;en-us;305098
a+

Salut

J’ai le même problème avec win Pro (sans sp1 ni sp2)
Je n’ai pas voulu l’installer tout de suite problème de disponibilité.
Mon DD SATA 400Go reconnu pour 131GO.
Dans Windows avec partition magique pas possible de créer ou récuperer les 400GO

Comment puis - je récuperer la totalité de mon DD ?

@+