Bonjour, je recherche à mettre un DD haut de gamme sur mon PC afi d’y installer au minimum mon système d’exploitation, prog et jeux…
Disons qu’il me faut au moins 150Go de place.
Je n’ai pas de budget arrêter sur le sujet.
J’ai sélectionné une liste de DD qui ont retenu mon intentions. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. N’hésitez pas à en proposer d’autre.
_ WESTERN DIGITAL - VelociRaptor - 150 Go - SATA II - 16 Mo cache - 10000 tr/mn ==> 167.90
_ WESTERN DIGITAL - VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn ( version backplane ) ==> 269 (quel est le plus rapide entre celui ci et celui du dessus?)
_ SEAGATE Barracuda ES.2 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32Mo Cache ==> 170
_ WESTERN DIGITAL RE3 - 750 Go - 7200 tours - SATA II - 32 Mo cache ==> 134.50 Pourquoi pas deux en raid0?
_ 2x SAMSUNG - Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache ==> 2x72
_ 2x WESTERN DIGITAL - Caviar Black - 640 Go - SATA II - 7200t - 32 Mo cache ==> 2x 72
Les 7200.12 de chez Seagate ne devraient plus trop tarder, tu peux attendre les premiers tests.
Ils s’annoncent prometteurs avec leurs plateaux de 500Go.
Bah 266 ce n’est pas si énorme pour quelqu’un “qui n’as pas de budget arrêter sur le sujet” et il y as quand même 300Go ce n’est pas un ptit ssd de 128Go voir moins si on prend les meilleurs SSD
Je me rappel qu’a l’époque des francs mon disque dur principale m’avait lâcher, il me semble que ceux qui venait de sortir était des 120Go(po sur) je l’avais acheter 2800frs soit plus de 400 et on était bien loin des perfs d’un raid 0 de velociraptor,…ui je sais l’évolution mais le haut de gamme as un prix
Dites voir, j’ai une petite question, je viens pour la première fois de passer une commande sur matériel.net, le statut de la commande est à 70% Commande complète : paiement
C’est la première fois que je paye avec ma carte bleu, une visa électron (carte de merde de jeune). Ca fait plus d’un quart d’heure que la commande est à 70%. C’est normal que se soit si long?
Il faut envoyer un justificatif de domicile je crois
Appel les pour savoir. Mais trop tard vu l’heure qu’il est.
Au passage, les disque 300 Go ont une densité 2 fois plus grande donc sont plus rapide, un peu comme le rapport qu'il y a entre un Disque dur 640 Go et un ancien 320 Go (à 2 plateaux)