DD flashé, composants à racheter (remettre à jour mon pc)

bonjour,

mon DD ayant flashé, j’aimerai en profiter pour refaire une beauté à mon pc.

actuellement j’ai:

  • 4 go ddr2
  • une carte mére ASUS P5ND2-SLI
  • deux carte graphique Nvidia 8600 gt gddr3 256mo en sli
  • processeur intel D 3 ghz
  • alimentation 550 w ishaya

et donc, mon disque dur samsung qui a flashé.

j’aimerai mettre un processeur Core 2 Duo, changer si possible la carte graphique car elles ont tendance à lagué dans Gothic 3 et Assassin’s creed par exemple, mais font tourner nikel Oblivion (tout au max bien sûr). j’ai 300 euros à mettre pour le moment (voir avec les soldes de Noel ?). (je peux pousser peut etre jusqu’à 400 mais pas plus).

mes questions sont:

-la carte mére va-t-elle suivre ?

  • faut-il changer l’alim aussi ?
  • apparemment le PC aurait été mal installer (pc monter, acheté tel quel) car il n’y a pas de présence d’accés au formatage et quelques autres commandes dans le BIOS, faut-il tout remonter ? quel est le processus ?
  • comment savoir si c’est uniquement le DD qui a rendu l’âme ?

merci. à bientôt.
Edité le 04/11/2008 à 10:23

Hélas ta carte mère est trop vieille et ne supporte pas les Core2 :confused:

Donc il te faut: disque dur, carte mère, processeur, carte graphique.

  • disque dur: Seagate 7200.11 500Go: 50 euros
  • carte graphique: HD4850: 150 euros
  • processeur: E5200: 80 euros
  • carte mère: GA-EP45-DS3: 100 euros

Ca fait 380 euros.

Pas mal merci :wink:

Euh, tu sais si avec tout ce matos, je fais tourner tout mes jeux à fond (oblivion, gothic 3, assassin’s creed et the witcher pour les plus demandeurs de ressources que j’ai pour le moment).

en général, je préfére les carte graph Nvidia, que propose la HD4850 de plus ? (elle est quand même carément moins chére ^^ )

sinon, tout le matos que tu me propose marche bien ? bonne qualité pour le prix (je ne tiens pas à en racheter avant un moment), d’ici Noel, les prix auront sans doute encore baissé non ?

merci encore ! :wink:
Edité le 04/11/2008 à 12:55

Pour Oblivion et Gothic3 aucun souci, pour les 2 autres je ne sais pas mais ça doit passer.

bah justement, elle est aussi performante et moins chère :smiley:

Normalement aucun souci

Pas évident, ce sont des composants d’entrée de gamme/moyen de gamme, les prix sont déjà relativement bas (éventuellement le prix des CM P45 qui pourrait baisser un peu)

ok merci beaucoup, quelqu’un d’autre pour donner son avis ?

aurais-tu les références exactes des composants que tu me proposes ? et pas d’incompatibilité entre eux ?

merci.

et que pensez vous du Processeur

-intel core 2 duo E6600
-intel core 2 duo E6750

ils seraient peut etre plus intéressants que le E5200 ?

merci.

Non, ils sont anciens, et à priori, ils sont plus chers, pour très peu de performances supplémentaires.

ok, merci :wink:

euh, aussi, la carte graphique :Gainward HD4850 512Mo Golden Sample me plait bien, en espérant qu’elle ait bassé un peu d’ici janvier, est-elle compatible avec la carte mére :GA-EP45-DS3

qu’en pensez vous ?
et en DD, celui-ci Seagate Barracuda 250 Go Serial ATAII 8 Mo (car 250 Go est laaaargement suffisant pour moi)

merci.
Edité le 06/11/2008 à 14:00

La Golden Sample est très bien aussi, c’est une HD4850 un peu boostée :wink:
Et aucun problème de compatibilité bien sûr :jap:

Pour le disque dur j’ai peur que celui que tu as vu soit un peu ancien et moins performant qu’un disque récent (et sans doute aussi plus bruyant, les anciens Seagate n’avaient pas forcément bonne réputation de ce côté là). Privilégie les Seagate 7200.11 ou un Samsung F1.

et la Sapphire Radeon HD 4850 Double Slot - 512Mo (elle est moins chére, environs 130 euros alors que la Golden est à presque 170 euros), conviendrait-elle pour l’usage que j’en aurais (pas d’overclookling pour moi).

merci :wink:

Aussi je voudrais savoir si avec tout ce matos, avant de l’acheter car c’est bientôt les soldes !^^, je pourrais faire tourner à FOND des jeux comme Oblivion, Gothic III, PES 2009, Bioshock ou encore Two World en haute résolution.

Sachant que je ne joue pas plus de trois heures par jour environs et que le bruit ne me géne pas du tout.

je vous remercie.

^^

Oui, quel est la taille de ton écran ?

Pour Oblivion ou Gothic III aucun souci, moi ça tourne à fond en 1280x1024 avec un A64 4000+ et une “vieille” X1950 pro alors… :stuck_out_tongue:


Une HD4850 double slot de base sera amplement suffisante ;)

merci beaucoup ^^

j’ai entendu dire qu’elle était bruyante mais bon, pour moi ce n’est pas un probléme. j’espére qu’elle ne surchauffera pas de trop :frowning:

Les moins chères ne sont sans doute pas les plus silencieuses, un bon système de refroidissement coûte forcément un poil plus cher

Ok merci ^^

je pense que comme je ne l’utiliserai pas non plus intensément (seulement environs 2/3h par jour) la chauffe ne sera pas trop importante ^^.

aussi, j’aurais voulu savoir si le proco Intel E5200 est bien fournis avec sa pate thermique et son ventirad ?

merci ^^

j’aimerai ajouté un ventilo arriére en plus de mon ventilo actuel sur le coté (intégré dans le boitier) que je trouve un peu juste pour faire circuler suffisamment l’air dans mon pc (avec mes deux CG 8600 GT et mon Proco Intel D j’étais obligé de laisser le boitier ouvert sur le coté, sinon ça chauffait trop vv). que me conseillez vous ? sachant que je n’ai pas trop de place dans mon boitier (moyen).

merci ^^

Si c’est une version boite oui

ok noté :wink:

aussi, c’est quoi la différence entre une carte graph’ simple slot et double slot ?

merci ^^

la largeur, essentiellement du à la taille du ventilo