DD > "Fichiers inexistants ou endommagés"

Salut à tous,

un problème est survenu sur mon DD. Un Samsung Spinpoint F1 S-ATA 16 Mo 500 Go.
En fait j’ai deux DD, un Raptor avec Windows dessus, et le Samsung pour mes données perso.

J’ai voulu testé le DD d’une amie, venant d’un PC portable. C’est un disque classique qui se branche en SATA. Après avoir débranché mon ordi, j’ai débranché mon DD Samsung pour y mettre celui du PC portable. Tout s’est bien passé, j’ai récupéré les donnée de son DD.
J’ai ensuite de nouveau éteint l’ordi, et j’ai rebranché mon DD Samsung. Et le souci commence ici.

Je démarre mon ordi, il met plus de temps qu’à l’accoutumée, mais finit par démarrer. Windows se lance, mais en voulant rentrer dans mon Samsung, il me mets un message d’erreur " E: n’est pas accessible / le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"
Super :frowning:
Je verifie les branchements, les nettoie, je relance le tout, et il me mets un CHKDSK. Il finit la premiere étape, masi bloque sur la seconde. J’ai relancé une paire de fois, et un coup le lecteur n’est pas visible dans windows, un coup je peux rentrer dedans mais tous mes dossiers ou presque lorsque je clique dessus me mettent un message d’erreur ou font carrément planter tout l’ordi.

Je comprends pas ce qui a pu se passer, j’ai pas touché au DD, je l’ai juste débranché puis rebranché … J’ai plus que peur pour mes données :pfff:

Vous auriez une idée du problème ?

PS: j’ai booté avec UBCD, mais je pige rien à ce qu’il me fais lorsque je selectionne un outil de diagnostic, il installe des trucs tout seul, j’ai à peine le temps de voir ce qui se passe, et en plus il reconnait pas mon DD …

As tu bien revérifié les branchements ?
Le BIOS le voit bien ton DD ? Ou là aussi c’est aléatoire ?

Les branchements ont été vérifiés plusieurs fois. C’est du SATA donc ya le cable sata et l’alimentation Sata. A part ça je vois pas.
Et le BIOS reconnais toujours le disque.

Il a pris un coup sur la gueule je pense, mais je sais pas comment ! Il a pas bougé de son emplacement. Pourquoi les fichiers sont illisibles ? Incompréhensible cette histoire !
Ca me rends fou …
Edité le 13/12/2008 à 19:44

Bin li est possible déjà si tu n’a pas coupé l’alim de ton ordinateur qu’en débranchent ou en débranchent ton disque dur, un petit peu d’électricité statique soit passer par la et a en partie cramé ton DD. Ce qui a rendus les données illisible.
C’est une possibilité, mais ca me semble bizarre puisque ton DD est reconnus par ton Bios mais par Windows…

OU Windows merde et n’a pas aimé le changement de disque dur… (Surtout si c’est vista c’est deja arrivé a moulte reprise avec moi…)
A tu essayé de faire une petite recuperation systéme digne de ce nom?

J’ai XP SP3.

Comment faire une récupération ? Sachant que j’ai désactivé certains services windows dont la restauration.

Merci.

ps: le dd que j’ai branché (pas le mien) était en FAT32 alors que mon Samsung est en NTSC je crois. Peut-être que ça a foutu le merdier ?
Edité le 13/12/2008 à 21:37

NTFS :wink:
Je ne crois pas que ca vienne de ça.

As tu un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique ?

www.ldlc.com…
Lis le dernier commentaire.
Il y a eu une période ou le disque avait 1/5 il y a quelques mois mais LDLC censure les commentaires négatifs.
Même si ce problème ne touche certainement pas tout les disques, il semblerait qu’un certain nombre de F1 500Go (pas les autres capacités) ait été touché par des problèmes de ce genre.

Avant de se prononcer : essaie de changer de câble SATA et teste le disque sur un autre PC
De plus utilise l’utilitaire de test de disque SAMSUNG de l’UBCD.
Sinon -> SAV