DD Externe, XP le reconnait comme Partition Système ?

Bonjour :hello: ,

J’ai acheté il y a 2 semaines un DD Externe Maxtor 500Go et apparemment XP le reconnait comme partition système ! Cela pose problème car lorsque je veux faire une simple restauration du système (Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du Système), j’ai le message suisvant : http://img405.imageshack.us/img405/3251/restaurationck1.th.jpg :etonne2:

J’ai réinstallé XP hier et j’ai directement été dans “Poste de Travail/Propriétés Système/Restauration du système” et dans “Lecteurs Disponibles” j’avais C: et F: (F: = dd externe) avec l’état “Surveillance”. J’avais désactivé la restauration sur le lecteur F: mais aujourd’hui j’ai encore le message cité plus haut… et même sans le DD Externe connecté :frowning:

Lorsque j’ai connecté mon DD Externe la première fois, il était en NTFS et en partition Principale. Pour éviter ces problèmes, dois-je convertir cette partition en parttion logique ? (j’ai Parttion Magic 8.05)

Merci beaucoup :super:
Edité le 29/06/2007 à 11:32

Est-ce que le statut de restauration du disque F: est toujours “Désactivé” ?

Si oui , alors à mon avis il faut totalement désactiver la restauration de tout le PC et l’appliquer puis la réactiver en prenant bien soin de desactiver le disque F.

Merci pour ton aide,

Alors j’ai :

  1. Déconnecté le DD externe
  2. Désactivé la restauration du système, rebooté.
  3. Réactivé la restauration du système, créé un point de Restauration, rebooté.
    Et maintenant je peux faire ma restauration :miam:

Apparemment ce problème de restauration apparait à chaque fois que XP créé une sauvegarde de restauration et que mon DD externe est connecté… étrange. Je vois le lecteur F: dans “Poste de Travail/Propriétés Système/Restauration du système” que lorsque je boots avec le dd externe connecté.

ps: Dans les propriétés du disque F: j’ai supprimé les fichiers de restaurations système

Edit: Je viens de rebooter plusieurs fois avec ou non le DD externe connecté et j’ai toujours “Exécution désactivée” concernant la restauration système pour le disque F: … pourvu que ça dure ! :ane:
Merci!
Edité le 29/06/2007 à 15:45

j’ai un souci de ce type, mai sil ne concerne pas la restauration systeme :

Ce sont les mises à jour de sécurité d’XP qui s’installent sur mon disque externe (WD Elements usb). Du coup au démarrage, windows cherche un epartie sur mon disque de travail C, et un eautr epartie sur ce Disque externe J/ A force de mises à jour, parfois, si le disque en USB ne demarre pas assez rapidement, je suis obligé de redamarrer 3-4 fois mon ordinateur avant que windows ne se lance…

Est-ce que la manip ci dessus peut régler mon problème ?