DD externe Western Digital, supprimer les logiciels préinstallés

Bonjour,

J’ai acheté récemment un DD Western Digital “My Passport Essential” 500Go.
Il y a dessus un logiciel “WD SmartWare” qui sert à faire des backups, mais aussi, dès que je branche le DD, un CD virtuel “Unlocker”, qui demande un mot de passe pour accéder au contenu du DD.

C’est assez dérangeant, puisque cela m’empêche d’utiliser le DD sur d’autres supports (notamment ma PS3, où il n’est pas du tout reconnu). Je suppose que ça vient de tout ce bordel pré-installé, et notamment de “Unlocker”.
C’est pourquoi j’aimerais savoir comment supprimer tout ça !

J’ai déjà formaté le DD, “WD SmartWare” n’est donc plus dessus, mais malheureusement il est installé sur le PC…
Pour le désinstaller j’ai du arrêté les services “WDFME” et “WDSC” dans le gestionnaire des tâches, puis supprimé le dossier Western Digital dans Program Files. Ça n’a rien changé…

J’ai aussi essayé de désactiver le CD virtuel dans “Gestion des disques”, mais lorsque je branche mon DD, il n’est pas reconnu, puis quand je retourne dans “Gestion des disques”, une fenêtre s’ouvre me demandant d’initialiser un disque, puis quand je fais OK, un joli message d’erreur m’affiche “Média protégé en écriture”. Le DD n’est toujours pas reconnu par le PC, puis quand je réactive le CD virtuel, “Unlocker” se lance, j’entre mon mot de passe, et le DD est reconnu tout de suite …

J’espère que quelqu’un a la solution pour virer tout ça, et avoir juste une “grosse clé USB” toute simple, mais qui fonctionne !
Merci d’avance.

salut

j’ai un problème de lancement du logiciel, donc comme toi, j’ai voulu désinstaller. Et ça a marché.
j’ai remarqué que tu n’a arrêté que 2 taches dans le gestionnaire, alors que moi j’en ai fermé 4 ! L’espace que ca bouffe en plus ce truc!
Ensuite j’ai désinstallé avec ccleaner pour nettoyer aussi la base de registre au passage et en effacer toute trace.
Tu as déjà formaté ton DD donc tu peux plus rien réinstaller par là, parce que logiquement, dessus, il y a le driver qui est à installer même si tu n’installe pas WD SmartWare.
Donc je te conseille de tenter de retrouver le driver…

Tu as réussi à virer aussi Unlocker, ou juste le logiciel ?
A priori, enlever le logiciel ne change rien à mon problème…

salut j’ai exactement le meme probléme que toi esque tu a trouver la solution ?