DD externe WD my book

Salut

J’aimerais m’acheter un DD ext Western Digital My Book Studio Edition 500 Go.
J’ais déjà un DD ext WD 160 usb2 avec interrupteur (je m’en sert uniquement pour sauvegarde donc pas besoin qu’il soit allumé en permanence)

Ma question est : le eSata est-il vraiment mieux que de l’usb2 comme indiqué ici http://www.lesnumeriques.com/article-435-3457-162.html c-a-d le double en vitesse (de 30 en usb a 60 en esata) ?

Si c’est le cas peut-on comme l’usb eteindre et allumer a chaud le DD (vu que le mybook est dépourvu d’interrupteur) ?

Petite précision : j’ais une asus p5K (donc port esata derriere la tour)

Merci

Le eSATA est vriament plus performant que le USB. Meme le FireWire est plus performant que le USB.

Avec du eSATA, on a les meme perofmrnaces qu’un disque dur interne.

Mais ca fonctionne de la meme maniere que le USB. On peu en tout temps le deconnecter de la meme maniere qu’un USB.

Et même bien plus que ça, en théorie tu peux monter à 150 ou 300Mo/s (enfin à condition d’avoir un disque dur qui tienne la cadence :D)

Wooo !

150 MB/s, c’est en RAID 0 ca mon cher ! lol

Non, c’est la vitesse max autorisée par le SATA 150, comme je l’ai dit c’est la bande passante max, pour pouvoir l’exploiter il faut un disque dur très performant genre Samsung F1 1To qui monte à 120Mo/s en lecture par ex. (un Velociraptor doit faire un peu mieux)

A ok la je comprend.

Mais un HDD qui monte a 300 MB/s ( hors SCSI et 15K RPM ), ca existe pas…

Non pas encore, on a encore de la marge avec le SATA 300 :wink: (je ne sais même pas si un SCSI 15K y arrive?)

Resalut,

J’ais fait un peu le tour sur le net et il ya aussi memup, iomega qui est pas mal, mais en usb2 seulement.

Pour en revenir aux vitesses de transfert d’un mybook par exemple : la différence entre un usb2 et un esata (en 500go) est de 28 €, le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Pour du eSATA, oui.

Mais le meilleur EHDD sera un EHDD que l’on monte sois-meme.

On prend un disque dur Seagate 7200.11 avec de bons temps d’acces et de bonnes performances ( 320 GB OU 640 GB, les deux plus performant niveau transfer rate ).

On achete un boitier, un bon boitier, pas cheap, du style Vantec. C’est ce que j’ai et ca roule numero 1, pas de fan-> l’aluminium dissipant la chaleur. Connectique interessente. Bref, Vantec, c’est la marque de boitier.

Verifier si ca ne reviendrait pas moins cher.

Ghost26,

As-tu un lien pour ton boitier externe ?

A ben la !

Voyon ! Google’s your friend !

www.vantecusa.com…

Ok merci

J’ais trouvé celui-ci aussi, il m’a l’air très bien aussi (nombre de cables), le seul pb c’est qu’il n’est dispo que sur Rue du commerce ou Sudelectro.com => connait pas du tout !:heink:

http://www.total-tuning.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=155&page=2
Edité le 07/12/2008 à 18:06