Dd externe WD 500go non reconnu sous vista

bonjour à tous,

je suis un novice en matière de forum j espère que vous m en excuserez voilà mon prb

j ai acheté un disque dur externe my book 500 go il y a 1 an et demi il a tjs fonctionner à la perf jusqu à aujourd hui

j y stocke photos videos documents divers mais aujourd hui vista ne le reconnait plus et dans la gestion du bureau l icone du dd ext et blanche avec 6 petits logos de couleurs dif à l intérieur il detecte neanmoins que la capacité et utiliser à moitier soit 225 go mais refuse de l ouvrir. il me demande de le formater à chaque fois que je tente de l ouvrir:(

ma config

un portable toshiba 17’’ acheté en janvier de cette annee 2go de ram 160 go vista home premium

please help j ai toutes les photos de ma petite famille dedans

merci pour votre aide

Allez voir en passant par panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, stockage amovible voir ce que ça raconte, ces indication sont pour XP mais en fouillant on doit trouver l’équivalent sous Vista, essayez votre disque externe avec un autre PC, juste des pistes…

voilà donc de nouvelles infos

disposition simple
type de base
syst de fichiers fat32
statut sain (partition pcipale)
capacité 465,64 go
esp libre 225,42 go
% libre 48%
tolérance panne non
délai 0%

WD 5000KS EXTERNAL USB device

La FAT est le moins fiable des systèmes de fichiers.

Je pense, malheureusement, qu’elle a “foiré”… :frowning:

Fait un clic droit sur le disque externe => Propriété => Outils => Vérifier maintenant


. Ce genre de disque est censé te servir de sauvegarde, pas de disque de travail. Sinon, prends en un 2eme pour les sauvegardes.

Une fois le disque vérifié, essayez de le convertir en NTFS, celà se fait sans perte de données.
Vous trouverez là de plus amples explications.http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php