DD externe. table des partitions corrompu? testDisk?

Bonjour,
Voici mon problème, j’ai accidentellement déconnecter mon disque dur externe pendant qu’un utilitaire étais entrin de manipuler un fichier sur ce dernier dans un dossier situé a la racine. Depuis quand je le reconnecte mon ordinateur le reconnais correctement mais impossible de rentrer dans le dossier en question alors que tous les autres sont normalement accéssible ! Sous linux je peux y rentré mais rien ne s’affiche! Et sous windows il m’affiche que le dossier et corrompu. Bref dans tous les cas les 2 « O.S » m’affiche un message de type « erreur d’entré/sortie ». Le souci viendrais selon moi de la table de partition, car les fichiers et dossiers présent dans le dossier inaccéssible existe physiquement.

J’ai donc utilisé l’utilitaire « testdisk » comme ceci :
Create > Selection du disque dur (Disk /dev/sdb - 250 GB / 232 GiB - SAMSUNG HM251JI), puis validation sur « proceed » > « Intel » > « Analyse » > Selection de la seul partition présente sur le disque dur externe > « Deeper search ».

Puis ensuite, il effectue correctement l’analise pour finalement se bloquer sur 27% en me renvoyant ce message d’erreur : « Read error at 7843/150/52 (lba=126007296) ». Par la suite quand on retourne à la précédente étape et on tente de lister les fichiers présent sur la partition à l’aide de la touche « p » il affiche ce message « Can’t open filesystem. Filesystem seems damaged. »

Quelqu’un pourrais m’aider svp c’est vraiment urgent ! Que faire? Recréer une table de partition? Solution pour que le scan continue?

A précisé que je tourne sous linux ( ubuntu ).
Cordialement AdamS.
Configuration: Linux ( ubuntu )

Salut,
Essaye le log ultimate boot cd ,il comporte plusieurs programmes qui pourrons ,je pense ,t’aider .
Tu peux tenter un formatage de bas niveau ,mais dans ce cas-là ,tu perds tout !
A+

Je vais voir si le programme log ultimate boot cd est intéréssant ou pas merci mais un formatage bas niveau ne m’interesse pas du tous carte moi se que je veux c’est retrouver ces données et non les perdre définitivement. Merci