DD externe Storex Mpix 351 non reconnu par mon nouveau pc, que faire?

J’ai un DD externe(mpix 351) qui marchait nickel ce matin sur mon ancien pc, je change de pc dans l’aprem, je tente de le brancher et là il n’est pas reconnu.Il ne detecte meme pas le fait qu’il soit branché.J’ai testé sur tous les ports usb possible, rien n’y fait.Seulement une fois, j’ai reussi à l’avoir normalement mais apres reboot, impossible de le retrouver.
Je ne sais pas si le probleme vient de mon nouveau pc ou du DD.
Que faire?

Merci d’avance.

quel os?

une clef usb ou aautre peripherique usb fonctionne sur ce pc???

Si tu fait un clique droit sur “Poste de travail” (bureau), puis que tu vas dans gérer/stockage ou qq chose comme ça, est-ce que tu le vois connecté là ?

Alors, je suis sur windows XP SP2, clavier/souris marchent nickel.

Non, il n’est pas visible(comme si il n’etait pas connecté).

Il marche avec un adaptateur.

En esperant que ca aide ^^’’.

T’as essayé sur un autre PC ? On saura si c’est le DD qui déconne ou si ça vient de ton OS. :neutre:

Je pense que je testerais cet aprem, sur le pc d’un pote.Mais j’ai plus l’impression que ca vient de mon pc/os que du DD en lui meme.

on en serras sur
tiens nous au courant

Apres avoir essayé chez un pote, ca passe nickel sur son pc, sans besoin d’installation de drivers ni rien.
Ca viendrait de mon OS donc?

Non, par contre j’ai un nouveau truc qui etait pas là ce matin.Je l’ai rebranché et là il est reconnu sous “unknown device” dans la partie USB du gestionnaire de periph(avec une icone USB).J’ai tenté l’install des drivers, rien.

On a avancé, maintenant il est present sur le gestionnaire de periph!