DD externe sous windows - fichiers Mac

Bonjour à tous,

Est-il possible d’exporter depuis mac des dossiers (ou fichiers) sur un DD externe créé sous Windouws XP Pro ?

Curieusement le mien de DD externe, se met uniquement en lecture. je ne peux donc mettre mes milliers de photos que j’ai stocké sous Mac Book Pro.

Merci d’avance

Personnellement j’utilise un ipod formaté “windows” avec l’utilitaire de disque de MacosX. Le disque dur est reconnu par les deux systèmes et je peux transférer sans soucis mes fichiers de mac à windows et vice versa.

Le format NTFS de Microsoft est fermé. Il est très dificile d’écrire dessus pour les autres systèmes d’exploitation.

Si tu veux echanger des données entre Windows et Mac/Lunix, il faut formater ton disque en FAT32. - attention le formatage fait perdre les données.

  • 1 avec Franck, j’ai mon disque dur externe en FAT32 pour pouvoir patager les données avec un PC :oui:

Le problème dans ce cas, c’est qu’on se heurte parfois à la limitation de la fat.

  • En taille de partition, il me semble,je dis bien il me semble que au-delà de la centaine de gigas les transferts deviennent plus lents, comme si ça pédalait un peu dans la semoule./
  • Une chose claire c’est la limitation aux fichiers de moins de 4Go : au-delà ça renvoie une erreur : “impossible d’écrire sur ce volume, veuillez vérifier qu’il n’est pas plein ou protégé en écriture”.
  • Sans compter que les accidents en écriture ça existe aussi en fat. J’ai perdu une image disque Acronis comme ça (une image de windows, c’était peut-être une punition du ciel pour continuer à utiliser le machin).

En résumé

  • NTFS : assez bon format / lecture-écriture sous mac/ lecture sous mac
  • FAT32 : format obsolète (je n’utilise pourtant pas souvent ce terme) mais lecture/écriture partout
  • HFS+ : bon format / lecture-écriture sur mac seulement…

Mais, mais, mais …

Mais avec MacDrive sous Windows, ça devient

  • HFS+ : lecture-écriture sous Mac et Windows :clap:
    Reste qu’il est pas complètement donné ce logiciel. Ils font une version éducation, si tu es éligible…

bonjour voila j ai un un probleme j ai un disque dur externe sous windows mais je n arrive pas a mettre mes fichiers avec mac j aimerais que vs m aider svp

As-tu lu ce qu’il y avait au dessus ?

A l’heure actuel, le seul format de fichiers “universel” est le plus vieux et le moins fiable de tous, à savoir : la FAT32.
Reformate ton disque externe en FAT32 ; et rappelle toi de toujours avoir une copie quelque part.

Peut être bientôt la exFAT… :paf:

On peut lire/écrire du NTFS sur tous les systèmes désormais (enfin peu ou prou). Il faut installer NTFS-3G. Marche sur Linux et OSX.
Par contre, les perfs ne sont pas terribles partout.

Bonjour,
Je viens de passer il y a peu sous mac en faisant l’acquisition d’un Mac Book Pro (et oui, c’est le pied maintenant ^^), toutefois je me heurte à un petit soucis.
Je possède un HDD externe My Book 500Go et je faisais mes transfères normalement de mon mac book pro au HDD (et vice versa) pendant plus de 2 semaines, mais depuis hier il m’est impossible de transferer des fichiers/ dossiers ou même de supprimer quoique ce soit sur mon HDD externe ?
Quelqu’un saurait-il me dire pourquoi je ne le peux plus maintenant ? et que faire ?

Merci ^^