DD Externe s'éteint tout seul après démarrage du PC

Bonjour,
Mon DD Externe ( LaCie Desktop Hard Disk 500 Go Hi-Speed USB 2.0 ) s’éteint tout seul après le démarrage du PC ( la DEL n’est plus allumée et message d’erreur “écriture décalée” ). Je l’ai formaté en NTFS sans le partitionner.
Je ne trouve pas solution à mon problème, pouvez-vous m’aider ?
Edité le 12/02/2008 à 14:42

partitione le car ca se trouve ca cause des machin truc bidule zarbis dans les cluster du dd.

ta regardé dans le bios de ta carte mere si il est bien reconnue et configuré ?.elle ne gere peut etre pas les 500giga au demaragge du bios.

ta deja reussi a t en servir sous un OS?

as tu deja flasher ta carte mere? ca viendrait aussi de la peut etre.:whistle:

au pire branche le une fois que tu seras sous ton OS.te prend pas la tete quoi.vue que c est du 2.0 ca seras reconnue auto par ton os.sinon dans le cas contraire si il marche pas meme sur ton os, c est que c est soit le F.W ou le pilote qui est pas a jour, ou lon dd qui deconne je pense.
Edité le 12/02/2008 à 14:55

Merci de ton aide Brad, mais je suis un peu noob en informatique alors va falloir un peu m’expliquer les manips à faire :stuck_out_tongue:
Quand il s’éteint, je le débranche manuellement et je le reconnecte ( en attendant qu’il s’éteigne à nouveau… ).
Dans le gestionnaire de périph y pas de problèmes, et il n’utilise pas de pilote.
Edité le 12/02/2008 à 14:58

j i pense ca se trouve tu as aussi utiliser tout la bandes passante de la carte mere en 2.0? non? ta essayer de debranché d autres peripheriques en usb?:whistle:


ta resolu le blem?
il est alimenté par le port usb si je me trompe pas?

dans ce cas la faut que tu regarde dans le bios en fesant f1 si il est bien reconnue et configuré .


sinon ca vient du power supply general de ton pc, il consome trop(ta surement brancher trop de truc en meme temps non?). ca viendrait des watts aussi.

J’ai viré toutes prises usb ( imprimante scanner ) y reste juste la Wifi.
Bande passante en 2.0 ? le DD est branché sur un 2.0 il me semble.
L’alim se fait par une prise électrique.
Dans le BIOS j’avais déjà fouiller > c un truc avec DD master ou slave ?

Y a peut etre rapport avec l’alim de l’ordi parce que g des soucis avec l’écran ( s’éteint et se rallume après 2 sec ) > d’après les infos du net ca vient de l’alim ; également des problème avec les jeux qui s’éteignen tou seul alors que j’avais jamais de problem.
Edité le 12/02/2008 à 15:07

master ou slave je crois que c est pas ca du tout puisque normalement les periph en externe sont auto reconnue dans les bios des pc.

il demande combien de volt? ou en watts par hasard?

ca se trouve ca vient de la.car 500gg ca doit un pompé en vitesse tours mn.


oui je penche plus vers l alim, au pire elle est de combien? en watts? et fait un teste tu vire la plupart de tout ton matos qui pompe des watts sur ton pc, et la tu branche uniquement ton dd externe, tu seras vite fixé si c est elle qui deconne.

jsais pas combien de volts ca demande mais l’alim devrait pas jouer de tour si j’ai une prise électrique.
j’ai du 350 Watts qui date de 7 ans ( et oué vieille bécane )
elle a peut etre du mal parce que je lui est branché une nouvelle carte graphique et 3 nouvelles barrettes RAM
Edité le 12/02/2008 à 15:16

moi c est trop marant je suis sur un pc compaq hp, avec une grosse alim de merde noname de 300watts de marque hipro.

et je tourne avec vista 32 bit,2 dd interne en sata,2 dd interne en ide,2lecteur optique gravure dvd double couche lg,1 quadrupleur de port usb2.0 sur mon port pci banal,et un dongle wifi lynksis.

et pourtant je reste stable avec tout ca sur mon alim noname.( bien sur jai une carte G chipset integré qui doit pas beaucoup pompé vue que c est de la serie geforce 6 lol).donc ca joue aussi.


ben une alim demande 12 volt a ma conaissance, apres en watts je sais pas tu as quoi?200 ?300, 400 wtts? c est quel marque ton alim? du noname generique?

HEDEN 350 Watts Max

oui en effet moi je penche completement du coté de l alim, mais fait un teste pour voir tu vire ta carte G et tu re teste si ton pc s allume sans blem avec ton dd externe,bien sur il faut que tu ai au moins un chipset graphique basique sur ta carte mere sinon tu veras rien sur l ecran lol

tu seras vite fixé si c est l alim ou le dd externe.


HEDEN 350 Watts Max justement heden c est de l entré de gamme je crois.et ca m etonnerait quel delivre vraiment 350wats pour une alim de 7 ans lol.

elle doit envoyer maximum 200 watts et des poussiere sur le 12 volt deja lol,donc si le reste est pomper sur ta carte G c est pas etonnant que le dd ne trouve aucune ressource en voltage pour lui.

cest une grosse carte millieu de gamme ta carte G?

negatif, y a pas de chipset graphique sur la carte mère j’avais djà essayer d’allumer la bécane sans
GeForce 7600 GS AGP 8x
y a pas un pti soft qui pourrait tester mon alim ? ou le DD ? :icon_biggrin:

j’compren pas un truc, pourkoi la DEL s’éteint si l’alim ne provient pas de la bécane mais d’une prise murale ?

a noter que je l’avais reformater une fois a cause du meme problem et là ca marchait nikel, ca vient peut etre du fait qu’il n’y a pas de partitions et qu’au bout d’un certain moment quand y a trop de données ca plante
Edité le 12/02/2008 à 15:41

oui essaye avec everest c est ce que j utilise pour voir toutes les info general sur ma configue.

mais pour l alim j ai entendue qu il y as plein de programme pour verifié la puissance, mais j ai oublier les nom des logiciel.

ca se trouve ya un secteur de masse electrique qui as rendue l ame dans ton boitier d alim pour ton dd externe. ta pas un autres adaptateur universel en voltage pour testé?

g 3 autre port USB dispo mais ca vien pas de ca
perso j’utilise aida32
ca peux venir de la chaleur ?

en fait j’ai remarqué qu’il reste allumé lorsque que j’y touche pas ( aucune application lancée )
mais quand je lance une zik ou un film, hop ca s’éteint
Edité le 12/02/2008 à 16:00

[/quote]
ca peux venir de la chaleur ?[quote=""]
.

non ca m etonnerai vue que ton dd est utilisé en externe.

moi je penche surtout sur le voltage qui passe dans la carte mere pour alimenté le dd externe.

sinon c est carrement l alim de ton dd en elle meme c est sur.

teste avec une alim universel pour voir, ou sinon teste avec une alim pour balladeur ou le meme genre,verifie le volt, l amperage,et le watts que prend ton dd externe et trouve une alim qui correspond en gros a la meme puissance demandé.

merde je me suis cité moi meme lol mdr:lol:
Edité le 12/02/2008 à 16:04


[quote=""] en fait j'ai remarqué qu'il reste allumé lorsque que j'y touche pas ( aucune application lancée ) mais quand je lance une zik ou un film, hop ca s'éteint [/quote]

ben alors la c est obliger que ca vient de l alim de ton pc, elle arrive surement pas a geré le couple puissance de l alim de ton dd.

pourtant moi c est encore pire avec mon alim noname de 300watts je branche meme mon lecteur hd dvd de la 360 sur mon pc et pas de problem pourtant.

:icon_biggrin: :icon_biggrin:
ouhla pour trouver une autre alim universel va falloir que je ramme
je vais déjà essayer de partitionner mon DD, y a des chances que ca vienne de là

heu… comment je fais pour partitionner ? :ane:
Edité le 12/02/2008 à 16:10

www.clubic.com…

tient je vient de trouver ce problem qui ressemble au tient. essaye la manip que le mec donne a la fin .

sinon pour partitioné ben tu doit reinstaler un windows dessue ,ensuite tu t arreteras juste au formatage et a la partition du dde.

oué je vais essayer après en enlevant ma clé wifi c peut etre elle qui bouffe toute la puissance
y a pas partionmagic qui peut le partitionner ? ( c google ki me la dit )
Edité le 12/02/2008 à 18:54

ya surement un logiciel de partition que tu trouveras sur 01.net essaye ce que ca donne voir si c est compatible sous windows.

je viens de tester d’autres ports USB mais ca résoud pas mon problem.
lorsque je le branche je peux écouter des musiques mais quand je lance plusieurs application en même temps, il s’éteint.
bref, il est clair que ca vient de l’alim qui ne délivre pas assez de jus…

je crois que l’achat d’une nouvel alim est à prévoir :confused:
merci bien brad burns pour ton aide, a bientot j’espère

de rien .:super:…1
Edité le 17/02/2008 à 19:14