DD externe reconnu mais non alloué

Bonjour,

Voila depuis quelques jours mon DD externe IOMEGA de 500G ne fonctionne plus du moins je n’arrive pas a acceder a mes données ( ma vie est sur ce dd) il est reconnu par windows 7 mais aucune lettre ne lui est affecté et quand je vais sur gestion de disque il apparait mais il est non alloué, je l’ai branché en SATA direct mais c’est la meme chose, je l’ai egalement branchement sur d’autres ordi (PC portable et Net BOOK) mais rien.

QQ1 a t’il une solution?
Merci par avance

ah mon avis il est died ton DD, tu peux tenter de recuperer donné avec un logiciel fait pour.
sur l’ami google beaucoup de gens ont eut ce probleme et meme resultat.
tu peux tester aussi crystal disk mark pour connaitre l’etat du disk aussi, et apres faire la recup, mais ça prend du temps.

Vu que le disque n’est pas alloué pas de lettre et impossible d’y en mettre une crystal disk mark ne sert pas a grand chose

J’adore ce genre de posts …

Il me semble quand même ques les sauvegardes ça existe … :ennuye:

Bref, pour ton problème utilise GetDataBack, c’est un des meilleurs logiciels de récupération de données (certes il est payant), il permet toutefois de voir ce qui est récupérable avant d’acheter la licence.
Attention à une chose: il existe une version pour FAT32 et une pour NTFS. :jap:
Si jamais tu ne sais pas comment était formaté ton disque dur, pas grave: Utilise une des versions au pif et s’il ne détecte rien utilise l’autre.

Ceci dit, je te conseille de créer une image du disque dur (possible avec getdataback justement) avant de tenter la récupération de données, ça peut prendre de très longues heures et si le disque est physiquement endommagé il pourrait bien claquer vraiment entre temps …

En essayant getdataback il me marque lors du chargement Erreur E/S

essaye un autre logiciel de recuperation, il y en a plein, et si aucun ne marche, il te reste la solution de faire appel à un expert mais souvent certains prennent chere.
et sinon poubelle :arf:

le message Erreur E/S c est un probleme entree / sortie
verifier les nappes ou le connecteur de sortie et bouger le dd