DD externe ou raid

:wink: Bonjour je siuhaiterais pouvoir faire un sauvegarde intégrale de mon disque dur et je me posais la questios quel technologie me serait la plus adaptée ?
Sachant que j’ai un DD de 80 Go et que ma config (si on peut appeler ca un config)est un ordi de marque qui n’a pas du tout été “mis a jour” dans la hardware…

Maintenant j’en ai encore une deuxieme c’est est-ce-que ca vaut la peine de faire évoluer un ordi de marque?
Pour ajouter de la mémoir vive et peut être une carte graphique (si je mets un nouvelle CG je changerai surement l’alim )ca en vaut la chandel?
Merci d’avance pour vos réponses en nombres je l’espere… :slight_smile:

Ayant vécu l’expérience de boster un pc de marque ça ne vaut vraiment pas la peine à ce niveau là change pour un pc en kit ou autre si tu veux changer. Pour le hdd ben tu peux prendre un externe pour sauvegarder tes données personnelles mais un raid c’est destiné plus aux performances de l’ordinateur.

Dacco dac donc c’est pas la peine pour le “booster” bon ben j’ai plus cas pleindre mon porte feuilles et a économiser beaucoup (d’ailleur quel est le site d’informatique le moins chere fiable et de qualité (heu oui je suis exigent :etonne: ))
Marfi

Pour ma part c’est materiel.net sans hésiter !

Sérieux, rapide, fiable, de très bonne garanties, beaucoup d’infos, un SAV parfait et compétent, un service qui répond à tes mails toujours le jour même !

Vraiment impressionant, j’ai commandé un boitier de PC un mercredi le vendredi midi je l’avais… Affolant :etonne: Tu seras pas déçu :wink:

(ldlc.com est pas mal aussi mais moin bien que materiel.net. Enfin c’est selon moi et ça n’engage que moi ;))
Edité le 18/08/2008 à 03:10

Pour moi ldlc car je vis en belgique et en 2-3 jours max j’ai mon colis.
Matériel.net a l’air bien mais pour la belgique il n’envoie qu’a des points de retraits alors :non:

Ah ok merci moi aussi je vis en belgique alors ca sera ldlc Merci

ldlc aussi puisqu il travaille avec dhl est c est eux qui nous livre notre colis donc on est sure de na pas avoir de problème de réception