DD externe non visible

Bonjour
J’ai trouvé plusieurs choses sur mon souci mais le probleme est que jamais de solution :stuck_out_tongue:
Voila je viens d’acheter un maxtor diamondmax 160Go Grosbill ( Le lien ) donc mais j’ai un souci avec.
Pour m’aider un seul feuillet qui m’explique 3 choses comme si j’etais un pro de l’informatique donc apres une soirée de recherche et de tripotage je desespere et je fais appel a votre aide.
Donc voila j’ai branché mon disque en esperant qu’il monte normallement et comme un grand mais hormis l’icone qui apparait en bas a droite comme quoi je peux le debrancher et bien je ne le vois nul part.
Donc j’ai fait plusieurs choses :
1/ j’ai regardé si il apparaissait dans ma gestion de disque et il n’apparait pas
2/ j’ai regardé ds mon gestionnaire de periph et il apparait bien “peripherique de gestion de masse usb”
3/ comme rien n’y faisait j’ai lu leur petit papier qui me demandait de m’assurer que le disque etait bien sur la position “master”. Apres recherche sur internet j’ai un peu compris ce que voulait dire ce charrabiat avec les cavaliers mais c la que j’ai du mal.
Tout les petits schemas a l’arriere sont clair mais je ne sais pas lequel choisir car j’ai des indications comme 32 G en maitre esclave ou select, 16 en maitre esclave ou select et encore une autre possibilité ??? Lequel je choisis et en quoi :x
Je suis sous xp et j’ai un portable medion mais cela ne me dit pas quelle position maitre choisir derriere :pt1cable:

S’il vous plait je sais que c long a lire mais si un pro pouvait m’eclairer je lui en serait reconnaissant car là j’ai atteint les limites de mes competences :neutre:

Donc pour resumer :
Il monte bien car l’icone et la bulle qui indique le nouveau branchement d’un usb est la. De plus il apparait dans la gestion des peripheriques mais pas dans la gestion des disques ?!?
Donc comment faire :sweet:

la notion de maître/esclave c’est uniquement si tu le montes directement dans ton PC. Dans un boitier externe il est tout seul donc il doit être en “single” (ou master si cette position de cavalier n’existe pas).
Il n’est peut être pas formaté, dans ce cas c’est normal qu’il n’apparaisse pas dans l’explorateur. Par contre il devrait apparaître dans la gestion de disques (mais dans une section disque amovible ou un truc comme ça).

D’accord donc la position ne change rien mais alors ou puis je voir cette section disque amovible ??
Normallement je fais clic droit sur poste de travail et gerer pour voir mes disque et je vois meme mon lecteur dvd et ma webcam ??

oui il me semble.
La tu dois formater le DD pour le voir apparaitre :wink:

Je voudrais bien pouvoir le formater mais comment puis je faire si je ne le vois nulle part :neutre:

Je viens d’essayer avec une clé USB et elle apparaît dans le gestionnaire de disque à côté de mon DD et de mon lecteur DVD donc tu as bien un problème de reconnaissance du disque. :confused:
Tu dis que tu peux le voir dans le gestionnaire de périphériques mais est-ce que tu vois la marque et le modèle du disque?
Au niveau du boitier externe les connexions internes ont l’air bonnes (IDE, alim)? Le disque tourne? Le cavalier master/slave il était sur quelle position à l’origine? y a-t-il une position single?
Tu pourrais essayer de le brancher directement dans ton PC pour être sûr que le disque n’a pas un problème?

J’ai essayer de le brancher sur un autre portable et le probleme est le meme. Je ne pourrais pas le brancher directement sur mon PC autre que par le usb car je ne m’y connais pas assez :sweet:

Par defaut les cavaliers m’ont été fournis sur etat selected directement. Mais j’ai essayé avec les autres (slave et master et meme sans les cavaliers) et la situation reste la meme :paf:

Tout me smeble correct au au niveau de l’allim car les diodes sont ok et le disque dur tourne bien un instant mais apres il reste sur la diode rouge

Il s’agit bien d’un disque avec alimentation externe?

C’est dommage car c’est pourtant le seul moyen de savoir si le disque est bon. :neutre:

Oui le disque fonctionne bien avec une alimentation externe. Je pense a qqchose qui pourrait peut etre vous etre utile pour solutionner mon probleme c que mon disque dur de portable d’origine est deja partitionné … cela peut il occasionner des conflits je ne sais pas ???

Moi je veux bien essayer de demonter mon portable pour le brancher directement mais est ce faisable avec des etapes bien defini car j’ai peur de tout flinguer :sweet:

Non, aucun souci

Par contre je n’avais pas vu qu’il s’agit d’un ordinateur portable, dans ce cas il ne sera pas possible de le démonter pour y connecter le disque directement. :confused:
Seule solution: retourner le disque au magasin car visiblement il ne marche pas. :neutre:

Pour formater un disque dur externe, tu dois faire clique droit sur le poste de travail => gérer, là tu devrais le voir, et de là, tu devrais pouvoir le fomater :wink:

Le souci est que j’ai deja essayé de le voir en passant par la gestion de disque mais il n’apparait malheureusement pas avec mon autre disque.

Bon ben je crois que je vais devoir le ramener … je suis maudit :grrr: :sweet:

Ca arrive :confused: , bonne chance :hello:

regarde dans :

panneau de configuration/outils d’administration/gestion de l’ordinateur/

tu devrais avoir un truc : gestion des disques

Bon ben en tout cas merci a tous pour votre aide et merci a grosbill pour mon premier achat :clap:

Il va falloir que je paie le colissimo retour si je comprends bien ou ces enfoirés me rembourseront le retour ?
:grrr:

En tout cas merci a tous :hello:

Pour tes futurs achats je te conseille Materiel.net ou LDLC qui sont apparemment les sites marchands préférés des clubiciens d’après un sondage :slight_smile: (j’aime bien pixmania aussi mais surtout parce qu’ils ont un magasin à 200m de mon boulot :ane: )

Selon comment va reagir Grosbill j’aviserai mais en tout cas je prends bonne note de tes adresses et remercie encore pour la patience :jap: