DD externe non reconnu

Bonjour,

J’ai acquis très récemment un DD externe Iomega (Prestige Hi-Speed USB 2.0). L’installation sous Vista s’est bien passée et j’ai pu faire quelques sauvegardes.

Cependant, depuis 24 heures, il n’apparaît plus nul part (poste de travail, bios (du moins je pense avoir regardé au bon endroit)). Eléments supplémentaires : il émet un bip régulier, et, quand il en à marre, il s’arrête et à ce moment j’entend un son produit de Vista. J’ai l’impression que Vista le reconnait mais ne me l’affiche pas.

Je ne sais pas si ça a pu jouer mais j’ai eu une vingtaine de spyware sur mon DD (a-squared me les a éliminé) et il est probable que j’ai fait les sauvegarde de Vista AVEC les spyware.

Autre élément peut-être en lien, mon lecteur de DVD ne voulait plus s’ouvrir lors de l’installation de Ubuntu sous VirtualBox, et ceci en passant par Démarrer --> Ordinateur comme en voulant l’ouvrir à la main. Là il fonctionne à nouveau, le problème est donc peut-être lié au partage du lecteur CD/DVD entre Vista et VirtualBox.

Si vous pouviez m’aider, merci infiniment.

A +

Pas d’idées, svp ?

je sais qu’il y a souvent des conflits en dd externes et lecteurs dvd essaie en redémarrant sanns le dd
sinon va sur télécharger.com, cherche partition magique et vois si il le reconnait, et au pire, fais y un formatage
/!\ partition magique est tres sensible, alors t’amuses pas sur les autres lecteurs avec

Re,

Merci kenpachi07, je vais le faire et vous dit quoi


Re,

Eteindre Vista, débrancher DD externe, rallumer Vista, rebrancher DD = nothing :frowning:

Re

Bon il semble que mon DD externe soit mort ! Snif, c’était mon premier et il a fait à peine deux semaines ouin!

Je demanderai une minute de silence en sa mémoire

l’initialisation ss Vista d’un de mes DD amovible m’ a occasionné un sacré probléme
mieux vaut éviter Vista pour cela

voir le sujet ici
www.clubic.com…

avant de jeter ton DD jette un oeil dans poste de travail puis gerer puis stockage puis gestion des disques et regarde si la il est visible!!!

j’ai un externe Iomega depuis 2 ans au moins il est même tombé sur le parquet de 80 cm de hauteur (et pas sur de la moquette) et aucun probléme ça m’etonnerait que ton DD soit déja cuit
Edité le 02/12/2008 à 12:59

Bonjour,

Merci d’avoir posté. J’ai regardé ton pb et je ferai attention lors du formatage du DD externe.

Quant à mon Iomega, il n’apparaît pas dans “gérer”.

De même que pour toi, il est tombé du haut de la tour du PC (qui est posée sur le sol, à même la moquette). Depuis, il fait un bruit régulier. Je n’ai pas voulu parler de cette chute avant, parce que j’aurai tout de suite eu la réponse qu’il était mort. Aujourd’hui, je pense que ce bruit est un problème matériel (genre la tête de lecture qui tape sur le disque). Ce qui m’étonne, c’est que lorsqu’il en a “marre” de faire ce bruit ou lorsque je l’éteint avec le bouton on/off, Vista émet un son comme lorsqu’on lui demande de retirer un périphérique en toute sécurité.

J’ai racheté un DD Iomega qui fonctionne sans problème. Faut dire que je l’ai mis à terre et planqué derrière pour éviter de donner un coup de pied de-dans :stuck_out_tongue:

Si vous avez d’autres éléments pour le vérifier et/ou le réparer, merci

Et merci à toi caraibe d’avoir pris le temps de poster :slight_smile:

A +

Salut Alexis

Merci de rien c’est normal
comme c’est normal aussi que tous les DD acceptent pas de la même façon une chute!!
j’ai eu du bol!!!

il était avec plein de vidéo HD personnelle en + !!! ouf j’ai eu du bol !!!

effectivement si il n’est pas dans gerer c’est plus grave :frowning:
Edité le 02/12/2008 à 18:18