DD externe non détecté par le BIOS

Bonjour,
Mon disque dur externe branché en USB 2.0 n’est pas détecté par le BIOS au démarrage. Du coup, celui-ci ne s’affiche pas dans la gestion des périphériques et le poste de travail. J’ai besoin de le rebrancher manuellement à chaque boot…
Comment faire en sorte qu’il s’allume automatiquement ?
A noter que je l’ai formaté entièrement en NTFS mais pas partitionné.
Merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 17/07/2008 à 19:31

salut
déjà c’est normal qu’il ne soit pas detecter dans le bios
les DD usb ne le sont pas

donc quand tu branche le DD quand le pc est allumé cela marche mais pas quand tu demarre et qu’il est deja connecter : c’est ça??

pour que l'usb soit activer au demarrage va dans le bios et active : legacy usb support

oui c’est exactement mon problème !
je vais essayer de trouver le legacy usb support, je te recontact ensuite :slight_smile:

voilà je viens de l’activer mais ca résoud pas mon problème :frowning:
dans le gestionnaire de périphériques il affiche maintenant périphérique usb inconnu…

donne la marque et model de ta CM

MSI 648 Max
Carte Mère ATX MS-6585 (v1.X)

Pour un DD externe usb 2, faut m’expliquer l’interet de bidouiller le BIOS:heink:

tout simplement que sous windows quand il plug son DD il est reconnue et fonctionnel
cela signifie que sous windows tout va bien au niveau détection
dans le bios tu as des option sur l’usb : du style scanner et reconnaitre les peripherique usb au demarrage du bios : activer l’usb au demmarage du pc …

c’est ces option qui permette qu’un disque usb soit deja reconnue dans windows au demmarage du pc sans avoir besoin de le deplug et replug

j’en sais rien, je me renseigne :slight_smile:
par contre, est-ce qu’il pourrait y avoir un rapport avec ca : forum.telecharger.01net.com…
Edité le 17/07/2008 à 21:14

Oui Riri,j’ai un DD externe mais pour mes sauvegarde et je ne m’en sert pas tout les jours, autant rajouter un DD dans la tour hein :kaola:

pour ma part, j’ai supprimé le fichier sptd.sys et l’alerte SCSI host controler ne s’affiche plus dans le gestionnaire
mais le dd n’est toujours pas visible dans le poste de travail

donc j’ai regarder ton bios

normalement tu as 3 option usb qui doivent etre sur enable

usb fonction , support et legacy

ensuite regarde dans configuration pnp pci puis plug and play os : test yes et no

j’ai mis sur mais ca ne change rien
tu crois qu’il peut y avoir un conflit entre mon lecteur virtuel et le dd externe ?

ba desactive ton lecteur virtuel

mais si ton DD est bien reconnue quand tu le plug a chaud normalement cela devrait passer

ton DD est alimenter par l’usb ou il a une alim externe?

Euh il l’a dis dans son premier post par usb…

ah ! bonne nouvelle je suis repassé dans le boot device du BIOS et maintenant il m’affiche mon dd externe en USB
du coup je l’ai sélectionné en 3ème position et miracle il apparait dans le poste de travail :slight_smile:
( pour info il est en alim externe )
merci beaucoup pour ton aide riri !

cordialement,
EpiK

Mon disque dur externe branché en USB 2.0 n’est pas détecté par le BIOS au démarrage : cela ne signifie pas forcement qu’il est alimenter par l’usb mais que c’est un disque a interface usb comme cela aurrai pu etre firewire ou ethernet ou esata

[quote="EpiK_HB_367"] ah ! bonne nouvelle je suis repassé dans le boot device du BIOS et maintenant il m'affiche mon dd externe en USB du coup je l'ai sélectionné en 3ème position et miracle il apparait dans le poste de travail :) ( pour info il est en alim externe ) merci beaucoup pour ton aide riri !

cordialement,
EpiK
[/quote]

ouf je commençais a bloquer :slight_smile:

Ouai bon, maintenant beaucoups de DD externe sont alimentés par usb. Et bonne route EpiK:jap:

cela depand de sa capacité et de ses performances

bon ben voilà le pire est devant nous :smiley:
bien qu’il s’allume désormais au démarrage de windows, celui-ci s’éteint lorsque je fais une quelconque manipulation dessus ( regarder une photo, lancer un film, etc… )
pour etre honnete je pensais que ce problème était résolu suite au reformatage
mais je viens de le tester en y copiant pleins de trucs au pif et malheureusement ca coince…
la diode verte s’éteint et le PC freeze, le seul moyen pour relander la machine c’est de débrancher la prise électrique du dd ^^
re-help :slight_smile: