DD externe n'est plus detectable

Bonjour, Bonsoir à tous et toutes,
Je viens demander un miracle.

Il y a quelques jours, mon disque dur externe iomega faisait un drole de bruit, j’ai reconnu le bruit a mon petit disque dur de poche medion, un bruit de repetition. je l’ai eteins et je devais faire le backup de sauvegarde aujourd hui meme… il était a l’arret depuis 2jours…

Je démarre mes deux pc, et le disque dur est brancher sur ma tour, avec un ubuntu
il se lance, se charge et ne se branche pas dans le /media
flemme de chercher, je l’eteins et je le branche sur mon seven, et là, il m’installe un nouveau port usb portant le nom du disque dur : External Iomega
étonné je le laisse faire, et quand je fais un win + e, pas de iomega brancher…
j’ai redémarrer, et rien, il charge, et puis plus rien…
j’ai essayer sur un autre pc, espoir quand tu nous tiens, un xp sp1… rien :’(

je viens de changer de cable de raccordement = > rien , il fait toujours le bruit de la mort d un dd… :’(

ce que je recherche?
une possibilite de recuperation de donnée…
donnée perdue? ecole, dont 3 projets
manga, et une partie de backup…
une sauvegarde est faite autre part? non je devais upload tout
la garantie est encore dessus, mais le renvoyer = perte de donnée assurée, deja vecu pour 320Go de données…

merci de m’avoir lu, et en esperant avoir une reponse positive… meme si…

voici le dd en question :
www.openit.be…

Pour 30 euros tu peux envoyer ton disque en laboratoire pour récupérer tes données. Je n’en sais pas plus sur la question mais j’ai vu ce service proposé chez Surcouf, va y faire un tour. :wink:

Bonjour et merci de ta reponse Videogamer,
mais 30€? pas 300€?

mon pere a un disque dur dont le peigne a casser et abimer les plateaux et tout le reste, pour une recuperation, mini 600€ suivant la gravite des degats et du boulot…
j y ai fait un tour, mais je me suis perdu au sein du site… ^^

Sur le site je ne peux pas t’indiquer car j’ai vu ça du coin de l’oeil en passage en caisse et je n’ai même pas retenu l’appellation exacte. J’ai cru voir 30€, mais après il y a certainement un nombre d’astérisques et diverses condition/options conséquent…