Dd externe ne fonctionne plus sous vista, mais ok sous seven/8

Bonjour.

Disque dur LaCie Littledisk 320GB USB2/FireWire.
Vista 32

Mon problème : Le dd ne fonctionne plus, apparition du message : Un périphérique USB a mal fonctionné… Je précise que le dd est connecté par USB (car pas de port FW sur ce PC), et alimenté par USB. Il n’apparait plus ni dans Ordinateur, ni dans le gestionnaire de périph.
Il fonctionnait bien jusqu’alors.
Testé sur d’autres postes (Seven et Windows 8), il fonctionne, transfert de fichiers OK. J’en déduis que le cable USB est OK, de toute façon je ne peux pas le remplacer il est solidaire au boitier.

La seule modif depuis la dernière utilisation est l’installation d’Itunes. J’ai remarqué qu’un point de restauration correspondant a cette install était nommé “Apple contrôleur de bus USB” (assez étrange non?). En pensant qu’il pouvait y avoir un lien, j’ai donc fait une restauration du système, mais en vain.
J’ai également essayé de désinstaller via le gestionnaire de périph les concentrateurs USB (conseil trouvé sur un forum). En vain aussi. Reboot du PC et déco/reco du DD ont été fait.

Je précise aussi que lorsque le DD est connecté au PC, son voyant de fonctionnement est allumé et il semble tourner comme d’habitude…

D’où peut venir le problème?

Merci de vos réponses

:hello:

Vu que le disque semble fonctionner correctement sur d’autres machines, je pense plutôt à un soucis provenant de ton Windows au niveau de la gestion des ports USB.

Les autres périphériques USB fonctionnent sur ton PC ?

Si tu a un point de restauration antérieur, essaie toujours de faire une restauration (antérieure à l’installation d’Itunes).

Oui, je n’ai ici que ma souris USB sans fil et elle fonctionne.
Malheureusement je n’avais pas de point de restau antérieur.

Je viens de lire ça sur le support microsoft, qui pourrait correspondre à mes symptômes, je ne suis pas vraiment sur… (ma souris sans fil a toujours eu un léger dysfonctionnement après une mise en veille…).

A votre avis je peux tenter ?