DD externe Maxtor Basics 1To plus reconnu

Bonjour,

je possède un DD externe Maxtor Basics de 1To depuis un peu plus d’un an, et aujourd’hui, quand j’ai démarrer mon pc, il n’apparaissait plus sur le poste de travail. En fait, il n’apparait plus nulle part…
Pour info, je suis sous windows Vista.
L’alimentation est en bonne état car il “tourne” normalement au son qu’il fait et la diode verte est allumée.

J’ai également vérifié que tous mes ports USB fonctionnent, et c’est le cas.

J’ai branché le DD sur ma Xbox 360 pour voir s’il était reconnu, mais là non plus, aucun résultat…

J’avoue que je suis un peu perdu étant donné que j’ai pas mal de fichiers dessus, pour la moitié qui ne sont pas sauvegardés ailleurs… :frowning:

Auriez vous des pistes à me donner…?
Edité le 08/08/2010 à 14:06

Bonjour,

Celà m’est déjà arrivé que un de mes disques dur ne soit pas reconnu, j’avais éteint l’ordinateur ,débranché le cordon d’alimentation , appuyer sur le bouton de mise en marche pendant une dizaine de secondes (donc sans le courant) , rebrancher le cordon et remettre le pc en route. le disque devrait etre reconnu ! mais si pas reconnu sur xbox ptet autre probleme !! (virus?)
Cordialement
didier

Bonjour Didier,

j’ai effectivement procédé aussi à cette manipulation, mais cela n’a malheureusement rien donné…

Merci en tout cas d’avoir répondu à mon message.