DD externe : Maître, esclave

Salut les gens !!

Bon, c’est assez simple, j’ai un disque dur externe pour mon portable sur lequel je ne mets que des données (pas d’installation de logiciels)
Donc, faut que je le mette en quoi sachant que ya le choix entre : Maître, Esclave, Enabled et un autre dont je ne me rappelle plus… (mais bon ça vous devez déjà savoir !! :smiley: )

slave

euh oki mais je pourrais avoir un tite explication sur tout ces modes ?? please…

Ca sert pour l’adressage sur les nappes IDE.

Comme dans le boîtier externe il est tout seul, tu mets esclave, maître ou cable select, ça changera rien de toute façon :smiley:

Ben là je l’ai branché en “enabled”…ça gêne ??
Il était comme ça quand je l’ai sorti de la boîte…

Je sais pas à quoi ça correspond, j’en ai jamais vu sur mes disques.

mets le en slave tu sera sur qu’il marchera comme ca

Oki merci les gens, je vais faire ça !!
sinon pour le “enabled”, j’ai un maxtor diamondmax 160Go… s’ils peuvent confirmer à moins que je sois mirot…

J’ai jamais fait gaffe à cette fonction sur le mien :??:

Je ne regarde que SL, CS et MS pour le régler. Les autres options j’ai jamais touché, et je me rappelle même pas l’avoir regardé.

1. en externe on s’en fout master/CS slave ou sans cavalier (cad master en fait)
  2. enabled c’est aussi parfois limitation à 32Go ou un truc comme cela… ne pas mettre en général
  3. mets le donc comme tu veux c’est pas important

Moi je le laisse en Master et aucun probleme ! En fait, master ou esclave c’est pareil car le bios le reconnait pas comme un disque dur IDE interne mais comme un périph USB2, donc la position master/slave est minorée.

J’ai un DD externe et il est en maitre. Sur la boite c’etait ecrit de le mettre en maitre.

Euh en general ils demandent de mettre le Disque en master dans le boitier.

Deja 'faut voir l’interface: USB? Firewire? SATA (oui ça existe)

Sur mon boitier USB2/Firewire j’ai du mettre en master.

un collegue a aussi du mettre en master dans son boitier SATA