DD externe lent plante explorer

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux sujets sur Internet en rapport avec mon probleme, je decide de me tourner vers un forum car je nai toujours pas de solutions.

J’ai un disque dur externe 2’5" WD 500Go quasiment neuf (acheté en juillet dernier). Depuis peu, je ne peux l’utiliser car dès que je le branche à mon ordi (USB 2 sur XP) l’explorateur plante. Je pense que le problème vient de mon disque dur qui doit etre defectueux, mais jaimerais savoir si il n’y aurait pas un dernier remede avant que je ne m’en debarasse…

Pour l’histoire… et plus de détails si ca peut etre utile :

Jamais eu de problemes auparavant. Puis soudainement le disque dur s’est mis à être tres long a etre reconnu, afficher les fichiers dans l’explorateur. Je pensais que cela venait de l’ordi de ma soeur (un Dual core avec Vista sur lequel javais branché mon DD), mais le probleme semblait être le meme sur un ordi plus récent (équipé de Windows 7). Meme probleme sur un netbook.
Je suis rentré chez moi et est rebranché mon DD sur mon vieux pc equipé de XP (qui marchait tres bien) = meme probleme, l’explorateur bloque.

Ce que jai fait :

  • Jai chercher a verifier les erreurs du DD (clic droit > propriétés > verifier les erreurs) et coché la/les cases mais ca a planté à la 3eme etape
  • J’ai donc effectué un scandisk (chkdsk /F via invite de commande). Je lai fait a plusieurs reprises car ca ne semblait pas resoudre le probleme, et il m’indique “Suppression d’une entrée d’index de l’index $0 du fichier 25 …”
  • J’ai lancé le logiciel WD data lifeguard, l’extended test a stoppé : "trop de mauvais secteurs detéctés… " et a echoué.

Est ce la fin pour mon disque ? :frowning:

Merci

J’ai bien peur que oui, mais essai de faire un error scan avec Hdtune :jap:
Parfois les log de WD merdouille, j’ai aussi eu un problème similaire, l’utilitaire me racontais n’importe quoi :ane:

Je lai installé, mais dès que je selectionne mon disque dur externe dans HDtune, qui est quand meme reconnu), ca plante…donc peut pas lancer.

Jai telechargé testdisk sinon pour essayer d erecuperer mes donnes, c’est bien? je sais pas lutiliser par contre lol

Je connais pas, mais j’ai bien peur que ce soit mort. :confused:
Essai de le formater, (tu perdra tout) il y a une chance que ut le sauve. :slight_smile:
Edité le 06/01/2011 à 23:03

oui je men doutais bien…

formeter a partir de l’invit de commande, c’est comment deja? (car la fenetre de l’explorer freeze des que je brance mon disque dur…). Comment je peux savoir la lettre de mon lecteur aussi? si jattends un peu je peux la voir safficher remarque, mais jai pas envie de taper la mauvaise lettre et deffacer un autre disque lol