DD externe invisible - invisible dans poste de travail & gérer

Bonjour a tous,

voila je suis en train de devenir fou a cause d’un disque dur externe Western Digital de 80Go.

Au début il fallait une demi heure a mon système pour le détecter.

J’ai changé la stratégie du disque a partir du menu propriété du disque accessible par le petit icone “retirer le périphérique en toute sécurité”. Je suis passé à la stratégie performance. (je ne sais pas si c’était utile mais bon…)

Depuis, mon disque est invisible dans le poste de travail ainsi que dans le menu gérer.

Lorsque je clique sur l’icone “retirer le périphérique en toute sécurité”, je le vois mais il n’y a rien dans l’onglet “volume”. Je tente de cliquer sur peupler mais sans effet. Un message d’erreur aparait en me disant que c’est ou un periphérique 1394 ou un problème USB avec Windows 2000.

J’utilise XP SP2. J’ai télécharger une mise a jour concernant les problèmes du SP2 avec les périphériques 1394. Rien n’a changé…

Bref, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu’un pouvait m’aider…

Merci d’avance.

Reviens à l’option optimiser pour une suppression rapide, ce qui t’évite de cliquer sur l’icône supprimer le périph en toute sécurité, ce qui est fastidieux.
Ton DD est relié au PC par quelle interface ? USB ou Firewire ?

mon DD est relié via USB

par contre je ne peux pas revenir a l’option optimiser pour une suppression rapide.
L’option est grisée…

je galère…

bon apparemment personne ne semble savoir comment gérer mon problème…

Tampis…

Merci quand même à tous ceux qui ont essayé…