DD externe HS et je veux recuperer mes données

bonjour

quel malheur!!

un pote a fait tomber mon disque dur externe “HP personnal media drive” model: hd1600
quand je l’insert dans le rack ou quand je le connecte via USB il y a le bib de reconnaissance de windows mais il n’apparait nul part!!!
De plus il y a bruit trés aigu mais pas trés fort venant direct du disque externe

Je sais pas quoi faire et je veux absoluement récupéré mes donnéees!!!

merci d’avance à quiconque pouura m’aider

Slt, pour ton probleme de disque dur pour moi en tout cas y a plus rien a faire mais atta quelsques avis mais etant dans le domaine y a rien a faire. A moins que tu sois assez riche et que tu as quelsques milliers d’€ à dépenser il existe des sociétés qui oppère directement sur les plateaux du disque mais le cout c est entre 2000 et 3000€.

Idem, j’avais fait tomber mon disque dur sur lequel j’avais pleins de roms de l’émulateur MAME.
C’est foutu, à la poubelle…
:neutre:

merci pour ces premieres réponses mais si quelqu’un a une solution qui m’éviterai de pleurer je suis preneur

Bah si il est tomber, il en à pris un coup physiquement hein…
Et c’est plus un problème informatique…

De toute façon si les plateaux sont endommager (physiquement et pas simplement un problème de cluster) ou si le bras est endommager je crois que tu peut enterer ton DD et couvrire sa tombe 1 fois l’an…

non, dans une déchetterie dans le conteneur aproprié :oui:

C’est une autre solution oui, mais après pour les fleurs ? :neutre:

trève de plaisanterie, tu peux toujours essayer avec des utilitaire comme “easy recovery” mais bon, si ton dd ne s’affiche même pas… :paf:

essai dattarecoveri