DD externe fait planter explorer.exe

Bonjours à tous !

Voici mon souci je suis à mon 3em Disque Dur externe. Les 3 m’ont crée le même problème, un DD WD de 250Go auto alimenter uniquement en usb, un WD de 500Go en usb avec câble d’alimentation et un Iomega screenplay plus de 1To.

Le problème commun à ces 3 DD c’est qu’ils font planter explorer.exe.

Je les ai tester sur plusieurs ordinateur : 3 ordinateur portable sous vista, 1 ordi portable Mac et 1 ordinateur de bureau sous vista. Les réactions : tout les Windows plante avec l’arrêt de explorer.exe et pour le Mac le DD fonctionne environ 5 min je peux même regarder les vidéo sauvegarder à l’intérieure mais au bout de 5 min la fenêtre du Mac devient toute blanche je ne peux plus rien faire et bien sur la vidéo se stop.
La seul façon d’arrêter le plantage est de retirer le DD !

Je précise que le DD WD 500Go a été démonter afin de le metre en interne j’ai donc perdu toute mes donné mais il fonction.
Pour le Iomega 1To sur mon téléviseur il fonction j’ai accès à toute mes sauvegardes.

Voili voilou je ne voudrai absolument pas perdre les sauvegarde du Iomega qui sont bien trop importante pour moi. Est ce que quelqu’un en priorité aurai un solution afin de le faire fonctionner sur mon ordinateur ou en dernier cas récupérer les donnée.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 18/03/2012 à 16:32

Salut,
A tout hazard,est - ce que tes ports usb fonctionnent correctement ?
Vérifie dans le gestionnaire des péréph. s’il n’y a pas de point jaune dessus !
Ou sinon ,mais à jour les pilôtes de ta cm .
A+

Hey,

Alors oui aucun problème dans le gestionnaire de périphérique ! Sinon je vais quand même vérifier si je n’ai pas de MAJ a faire bon il ne faut pas oublier que sur 5 ordinateur différent le problème était le même. :confused:

En tout cas merci de t’intéresser à mon souci :slight_smile:
Edité le 18/03/2012 à 16:59

Resalut,
Oui c’est ça qui est étrange !
Question idiote ,tu les a formaté avant de les utlisés ?
A+

Re Alors je viens de vérifier tout est a jours sur mon ordi.
Non je ne les ai pas formater avant de les utilisés et tout c’est très bien passé pour eux pendants plusieurs mois.

Mais vraiment je ne comprend pas que la même chose arrive à plusieurs DD de marque et de fonctionnement différent sur plusieurs ordinateur différent ! :frowning:

REsalut,
As-tu essayé avec d’autre câble usb ?
Peux-tu vérifié ,la consommation en courant de ton port usb ,lorsque tu branches un dd ?
A voire dans le gestionnaire des péreph–contrôleur des ports usb --concentrateur usb
A+

ça peut être une vidéo foireuse qui fait ça
l’explorateur analyse les vidéos d’un répertoire pour en afficher la durée et s’il tombe sur un fichier pourri, ça peut se planter.

il va falloir repérer le fichier foireux et le supprimer ou le réencoder.

en ligne de commande, déplacer une vidéo dans un répertoire avec la commande “move”, puis ouvrir l’explorateur sur ce répertoire par la commande “explorer .” ou “explorer <nom du répertoire>”
si ça marche, remettre le fichier à sa place (toujours en ligne de commande) et passer au suivant.

la commande move se contente se modifier les pointeurs du système de fichier, c’est instantané.
Par contre, taper les noms, c’est lourd, alors un .bat avec des pauses peut simplifier la manip

tu t’y connais un peu en commandes DOS ?
Edité le 19/03/2012 à 17:19

J’ai vérifier ce qu’y est bizarre c’est qu’il n’y aucune valeur de consommation usb par mon DD alors qu’il est bien détecter. J’ai tester avec un autre câble idem.

Alors dsl mais je ne m’y connais absolument pas en commande DOS. Peut être pourrais tu m’expliquer plus précisément que j’essaye. Petite précision il y a au moins 400Go de vidéo dessus et toute les vidéos on été visionner sur mon pc avant de les déplacer dessus :confused:
Et sinon comme indiquer sur mon message d’origine au pire du pire je veux juste récupérer certaine donner, mes photos donc si mon DD est vraiment HS saurai tu comment les récupérer ?

P.S : la technique de nos parents et grand parents avec leur album photo papier était pas si mal en fin de compte XD

Salut,
Lorsque tu branches une clé usb, par exemple,sur un de tes ports usb ,est-ce qu’elle fonctionne ?
As-tu d’autre péréph. en usb de connecté sur ton pc ?
Si oui ,débranche-les ,ne laisse que ce qui est nécessaire (sourie/clavier).
Ensuite ,connecte un de tes dd externe et essaie.
A+

Bonjours,

Alors quand je branche une clé usb elle fonctionne. Actuellement je ne peux qu’utiliser mes ordinateur portable car j’ai un gros problème avec mon ordinateur de bureau ( cf un autre de mes poste, j’ai la poisse ^^ ) donc il n’y a que ma souri de branché.
Il ne me reste plus qu’un seul DD externe le Iomega puisque que le WD 500Go comme citer plus haut à été dépouiller pour devenir un disque interne et le WD 250Go était le tout premier à buguer comme ça il y a fort fort longtemps donc il est passer a la trappe.
Donc actuellement en ma possession il me reste deux ordinateur portable et le Iomega tester sur tout les port usb des deux ordinateur la réaction idem :confused:
Edité le 21/03/2012 à 11:45

Salut,
Donc ,le dd Iomega fonctionne partiellement sur un Mac mais pas sous Windows .C’est ça?
Ce dernier fonctionne correctement lorsque tu le branches sur ta tv ,Oui ?
L’as-tu testé sur un pc ,autre que les tiens ,chez un copain,par exemple ?
Car si ,le prôblème est le même sur le pc du copain ,le dd a un soucis !
Pour les portables, je pense ,que c’est le gestionnaire d’énergie ou d’alimentation qui as désactivé certains ports usb ,afin d"économiser l’énergie !
Vérifie cela ,si tu veux bien.
A +

Alors sur un MAC il fonctionnement vraiment partiellement car il reste accessible pas plus de 5min mais au moins je peux l’utiliser pendant c’est 5 min.
Oui sur la tv il fonctionne j’ai accès à tout film/photo que je peux visionner parfaite.
En vérité tous je les ai tester sur beaucoup de pc dont chez des amis et ça à toujours été le même problème “explorer.exe” à cesser de fonctionner" après tout disparaît il ne reste que le fond d’écran et quand je le débranche tout réapparaît à la seconde.
Je suis aller vérifier et pour tout les port usb la case “autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie” n’est pas cocher.

La première fois avec le WD 250Go je me suis dit effectivement c’est le DD qui a un souci alors j’en ai acheter un nouveau le WD 500Go puis comme celui ci à fait la même chose au bout de quelque mois je me suis dit c’est la marque alors j’ai acheter le Iomega 1To mais au bout de trois fois je me dit c’est pas les DD c’est pas possible ou alors j’ai vraiment une poisse monumentale :confused:

Pensez vous que cela pourrais sinon venir de vista car par contre je n’ai jamais pu tester sur xp ou seven et comme il fonctionne 5min sur mac ?!!!

Salut,
Avec Vista ,je ne sais pas ,s’il est en cause.J’utilise 7!
Il faudrait tester le dd avec un log tel que hdtune par exemple .Il te dira si le dd est déffectueux ou pas .Mais ce qui me tracasse c’est qu’il fonctionne bien sur la tv !
Est-ce que vista est à jour ,et tout tes pilôtes le sont-ils ?
Lorsque tu as testé le dd chez tes amis ,ils avaient tous vista ?
A+

Je vais suivre ton conseil je dl HD Tune et je vais voir ce qu’il me dit.
Oui il fonctionne bien sur la TV mais sur a tv il est branché en scart donc je ne sais pas si ça change quelque chose par exemple que ça voudrais dire que c’est le port USB du DD qui fait merder.

Bon voila HD Tune installé il voit bien mes disque dur dont le Iomega mais il ne me donne aucune info sur tous que ce soit dans l’onglet Info je ne peux rien cocher et dans l’onglet Health rien n’est indiqué je suis aller voir sur le tuto mais aucune info de pourquoi il ne me donne rien. :confused:


Bon sinon j'ai fait un Error Scan 100% rouge pour le Iomega XD Je pense qu'il est mort mais bon bizarre il fonctionne sur la tv :(

Salut,
Oui tu as peut être raison ,que le port usb de ton dd soit foireux !
Puisqu’il fonctionne bien sur la fiche scart !
Dans ce cas ,il ne te reste plus qu’acheté un boitier externe pour ton dd !
Ou s’il est encore sous garanti de le renvoyer au SAV.
A+

Malheureusement non il n’est plus sous garantit !
Bon je vais regarder ça comment récupérer un boitier externe, mais je ne pense pas le faire de suite car au niveau des frais je vais pour le moment me concentrer sur mon ordinateur de bureau.
Je pense que pour le moment on a fait le tour du sujet je reviendrai surement plus tard si autre chose le concernant me viens en tête comme par exemple le metre finalement en interne comme le WD mais pour une fois faire mon possible afin de recuperer quelque donnée !!!

Merci a tous !! A chaque fois des personne sont presente pour m’aider à régler mon probleme je trouve ça formidable :clap:

Salut,
On est là pour ça !
Je t’ai mis sur l’autre post un mèssage concernant ton autre soucis ,si cela peut aider !
A+
Edité le 28/03/2012 à 18:45