DD externe en ex FAT

Bonjour
j’ai recuperé un DD externe Maxtor 6L200M0 il est instable : à savoir
il est reconnu et ensuite il disparait du poste de travail soit en 30 secondes mais ça peut etre aussi au bout de 5 ou 10 mm
je l’ai desinstallé, puis reinstallé, puis formater
curieusement avanr de le formater il etait indique 186.31M0 RAW !!!
apres formatage il est devenu 186.31G0 ex FAT
comment mettre ce DD en NTFS ou dois je le laisser comme ça
ce DD va me servir pour stocker des photos et eventuelement une image disque fair avec True Image

:hello:

Il faut en effet le formater/convertir en NTFS si tu veut stocker des fichiers de plus de 4Go (Image disque -> je suppose qu’elles font plus de 4 Go) et c’est utile aussi pour les petits fichiers -> taille de clusters plus petite, donc moins de perte d’espace.

Tu peut le formater directement en NTFS si il n’y a pas de données importantes dessus, sinon tu peut le convertir via l’invite de commande avec la commande:

convert X: /fs:ntfs

X à remplacer bien entendu par la lettre du lecteur concerné :jap:

Tu peux toujours essayer une conversion FAT -> NTFS via Swisskife …

Ou bien de le planter provisoirement en sata en interne pour le formater en ntfs :neutre: .

j’ai un message qui dit que je n’est pas assez de privilèges suffisants
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé
bien!
comment faut il faire ?

Quel utilitaire ? l’invite de commande ou bien SwissKnife ? Tu est sous Vista ? :whistle:

Ha bah voilà, comme j’ai pu lire sur divers topiocs c’est bien un probleme de droits … Je retrouve ca et je te ramene un link .

voici la commande que je tape

cmd

convert G: /fs: ntfs

Ha bah tiens, j’avais pas vu ca sous cet angle Cop1gris :riva: … Je commence a avoir sommeil moi :sommeil:

Sinon j’ai trouvé ca :

" [b]Parfois le disque dur en RAW est du simplement a un bug de windows du a la gestion des droits, en gros il se perd tout seul dans la gestion des droits sur le disque, du coup il ne voit plus le format de fichier NTFS alors il met RAW
Donc pour récupérer le format NTFS il suffit de recuperer les droits d’acces au disque.
Dans la console tu tapes :

Code :
CACLS /P Administrateur:F

ça ne marche pas a tous les coups mais ça ne coute rien d’essayer [/b] "

Tant pis pour le copyright :whistle:

Faut pas d’espace entre fs: et ntfs :slight_smile:

Bonjour
j’ai été j’ai mon voisin ( son ordi sous XP) et nous avons formater le DD en NTFS
sous XP il fonctionne normalement
mais sous Vista c’est galere
il faut que je le branche et debranche au moins une demi douzaine de fois afin qu('il soit reconnu
j’ai le message que le peripherique ne s’est pas installé et n’est pas reconnu
je viens encore de faire un essai et là miracle l’instal c’est bien passée
logiquement si l’instal ce fait normalement je ne devrait plus avoir de probleme
mais je viens de le debranché et le rebranché pour faire un autre essaiet il n’est pas reconnu ( sur la meme prise USB )
pour qu’il soit reconnu j’ai essayé 3 fois
comment resoudre ce souci
j’ai été sur le site de Maxtor mais c’est un anglais et je ne maitrise pas l’anglais
merci pour votre aide

Des usb qui ont du mal à deliver 500ma :pfff: … Tu as ce probleme sur tous les ports ? Facade et au Q du PC ?

hp pavlion 9450 ef 4 ort USB
cela fait la meme chose sur tout les ports