Dd externe detecté mais ne fonctionne pas!

Bonjour
Jusqu’à présent , mon Pc sous windows 7 et son disque dur externe buffalo fonctionnait très bien .
Tout à l’heure j’ai du changer mon pc de meuble .
Le voyage ce passe bien , je pose mon petit Dd externe au sol un instant .
Il bascule sur le coté .
Je rebranche mon Pc , mon Dd mais là , il n’est plus détecté dans le poste de travail .
Dans le gestionnaire de périphérique , tout semble fonctionner normalement , mon Dd externe est détecté et il marque que ce prériphérique fonctionne normalement , mais pas moyen d’y acceder .
J’ai déjà essayé de désinstaller ce périphérique et de le réinstaller , rien n’y fait .
Pouvez vous m’aider ?
Cordialement

Edit : JE viens d’essayer sur 2 pc differents , cela ne fonctionne toujours pas .
Edité le 10/02/2010 à 20:47

up !

slt
deux posssibilites soit le dd est hs soit le boitier
demonte ton dd et installe le dans une tour comme si tu rajoutais un dd
si c est de l ide mettre le jumper en slave
si tu ne peux pas avoir acces au dd c est qu il est hs

Pouvez vous m’indiquer comment brancher le Dd ?
Je l’ai en main , j’ai le Pc d’ouvert aussi mais je ne vois pas du tout comment le brancher :S

Edit : J’ai branché le Dd a la même nappe que le premier , il semble tourner mais n’est toujours pas reconnu.
Edit 2 : Je l’ai branché cette fois-ci ordinateur allumé , Ecran bleu message d’erreur me signalant qu’il y a un problème Hardware avec le nouveau matériel branché .
Edité le 12/02/2010 à 12:30

Et bien je crois que ça démontre un soucis du disque désolé :frowning:

malheureux ne jamais faire ca !!!

ordi eteint branche la nappe + l alim du dd mettre le cavalier en slave si c est de l ide et ensuite allume ton pc
vois si le dd est detecter et accessible

J’ai mit la nappe mais je ne trouve pas l’alim :S

regarde la a droite alim pour de l ide a gauche pour du sata

www.rueducommerce.fr…

Le disque dur est mort , merci quand même du coup de main :slight_smile: