Salut à tous,
Voilà j’ai un disque dur externe Western Digital que mon portabe (sous Windows 7) détecte mais n’apparaissant pas dans le poste de travail.
Pour info, j’ai un autre DD Externe Samsung que j’utilise sur ce même pc sans jamais avoir eu ce problème.
Donc j’en déduis que le soucis vient exclusivement du DD Western Digital. D’ailleurs ce dernier se lance très bien sur un Mac, mais pas sur pc (j’ai testé avec le mien et celui d’un pote).
La seule solution que j’ai pu trouver sur internet est d’attribuer une lettre à ce lecteur externe (gestion de l’ordinateur>gestion des disques>clique droit sur le disque concerné>modifier la lettre du lecteur), mais le clic droit affiche toutes les options en gris, excepté “supprimer volume” et “aide”.
En gros je suis dans l’impasse, j’aimerai bien pouvoir accéder à mes données (sans avoir à demander à quelqu’un de me prêter un mac pour les extraire et je ne souhaite pas le formater !
Si quelqu’un veut bien m’apporter ses lumières Merci !
PS: d’ailleurs, j’en profite pour dire que je n’arrive plus à éjecter mes disques via la fonction "retirer un disque en tout sécurité…", le clic droit est tout simplement inactif, je suis obligé d’éteindre mon portable et de retirer l’usb.
Edité le 14/06/2012 à 00:37