DD externe démarre plus après panne de courant

Bonjour,
Je suis catastrophée la.
Cette nuit, je me réveille en sursaut, tout s’allume chez moi. Même la TV
je vois l’horloge de la cuisinière qui clignote, donc une panne de courant.

Ce matin semble aller, sauf mon disque dur externe qui ne veut plus.

En fait, le courant passe, la lumière s’allume et le disque semble se mettre à tourner, puis clignotement et hop il s’arrête.
En fait, il ne parvient pas à tourner assez vite, alors cela s’arrête.

l’allimentation ne semble pas en cause en prime, ce qui fait que cela ne sent pas bon !

500 GIGA…
je stresse la.
Si quelqu’un à une idée…

Une connexion petée qui pourrait être remplacée ?

Il s’agit d’un dd extrene Western
Edité le 22/02/2011 à 09:51

Salut,

Comme tout était raccordé au réseau, il est possible que ce soit l’interface usb du pc qui soit touchée. Le premier test à faire est d’essayer ton disque externe sur un autre pc. Au passage, quel modèle de disque externe ?

++

Oui, ton idée n’est pas conne du tout, car j’ai essayé de brancher un autre disque dur sur le PC, la au moins le disque tourne mais impossible de le connecter. Et j’ai essayé sur plusieurs port USB du PC (4 différents)

j’ai essayé avec un 3 eme disque dur, impossible à connecter non plus ! USB matériel inconnu…
Alors j’ai tenté une clé USB et elle a été reconnue !

re tentative avec un vieux DD, il ne veut pas, puis je 'lai échangé avec la cléf USB et la il veut bien !

Alors avant de tenter avec les autres; je fais d’abord une sauvegarde de mon boulot !
(je suis graphiste et travaille à la maison et tout était bien sauvegardé sur le nouveau DD externe 500 GB Western digital je pense.

Mais pourquoi les 2 autres DD tournent et le Western digital s’arrêterait si pas de connexion USB ?
C’est possible cela ?
Cela me redonnerait un peu de courage…
Car depuis le début de l’année, j’ai la poisse à mort

Voiture, Chauffage, Ecran plasma, Maladie… Je les accumule
je préférerait mille fois mieux un soucis USB…

Je back up et revient dire quoi.

Une idée de comment résoudre le soucis USB ?
la clef semble avoir réparé une connexion en tout cas.

Rien à faire.

J’ai quand même réessayé, Il ne démarre pas : périphérique inconnu qu’il dit !

j’ai déja eu cela avec dd externe lacie qu’il fallait brancher et débrancher et rebrancher 100 fois avant qu’il ne prenne, mais jamais avec celui ci.
Et ce qui me fait peur, c’est que le DD cesse de tourner… évidement.

je vais tenter sur un autre PC et le portable.
Je donnerai beaucoup pour que le DD n’ait rien… :frowning:

Ah oui, j’ai tenté avec une autre alimentation et autre cable USB aussi. Mais en vain… lol
Edité le 22/02/2011 à 08:42


euh Je le branche sur l'usb d'un autre PC SANS allumer ce PC et le disque continue de tourner ! La lumière reste allumée ! !

Donc c’est bi en un soucis sur mon PC ! !
Penses-tu que c’est réparable ou je dois changer sur la carte mère ?

YES ! ! !
Eureka, sur un autre PC il va ! ! !

Maintenant le soucis avec le mien.

je viens de le remettre sur mon PC, il ne s’éteind plus, mais il ne sait toujours pas se charger ! !

Et… après plein de temps ! !

Il y est ! ! ! !
EUREKA ! ! ! ! !

As-tu une idée de ce que cela peut-être ?

Electricité statique ? résiduelle ?
Ou mon PC qui se fait bien vieux :stuck_out_tongue:

Espérons que cela soit bon ! !

GRRR, je met résolu sur le sujet…
Je retire le câble, le remet et cela recommence.

Il y a quand même un soucis sur les ports usb de mon PC que je n’arrive pas à résoudre. :frowning:

Plop !

Au moins ton internet fonctionne ! :wink:
Normalement un disque externe qui ne reçois pas de signaux sur l’usb (négotiation de protocole) doit se mettre en veille. Idem si le modèle est en format 2,5" si le courant délivré par l’usb est inférieur à 500mA. Il est donc normal dans ces cas qu’il s’arrête. Mais pour comprendre le problème, il faut que je connaître le modèle du disque dur ! Au niveau des interfaces usb, ton pc est-il un portable ou une station fixe ? Donc répond stp aux 2 questions suivantes :

Modèle du disque dur externe ?
Modèle de PC ?

++