Dd externe - config

bonsoir,

ma question est peut etre bête, mais je la pose tout de meme, je voudrai acheter un dd externe et l’installer, et je voudrais savoir si on peut installer des programmes dessus, antivirus, os etc… si oui, est ce que le dd externe est totalement indépendant de mon dd interne ??

merci :hello:

tu peux bien sur installer des programmes sur l’externe, mais ca n’a pas un grand interêt vu que tu es limité par la vitesse de l’usb2,enfin tout depend du type de programme evidemment :slight_smile: y’aura une difference entre photoshop et firefox ;), ainsi qu’a la fréquence à laquelle tu l’utilise si c’est de temps en temps, cela peut etre des contraintes acceptable… ça c’est tres subjectifs ^^

apres pour est ce independant :
oui et non

oui si ton os est egalement sur le disque externe
oui si c’est des programmes qui ne s’installe pas :smiley: pour fonctionner, qui ne modifie ni le registre ni rien
non dans la majorité des cas, vu qu’il ira modifier/ajouter des fichiers sur le disque où se situe ton os, ainsi que le registre

apres ca depend egalement de ce que tu entend par independant :slight_smile: la c’etait dans le cas ou tu installes des programmes dessus

bonjour et merci,

je voudrai faire une copie de mon disque dur interne par le biais de acrone true image, sur mon dd externe donc j’aurais exactement la photocopie de mon dd interne sur mon dd externe cela pose t’il un problème.

:??:

ahhh ^^ commence par là :slight_smile:

bon je connais pas ce logiciel mais ca doit etre type norton ghost et autre :slight_smile:

dans ce cas, je parle de norton ghost que j’utilise j’espere que c’est pareil

tu fait un clone d’une partition effectivement, bien sur c’est independant :slight_smile: mais ce n’est en aucun cas un disque qui te permettra de demarrer si l’autre plante par exemple, ca te fait une sauvegarde a restaurer ( ce qui est bien hein ^^ ) ca va te creer de spoint de restauration sur le disque ainsi qu’un enorme fichier de xx GO correspondant à la sauvegarde.

et donc en cas de pb :slight_smile: si la sauvegarde correspondont a une sauvegarde de l’os, programmes etc, il faut demarrer sur un cd de boot, puis lancer la restauration en indiquant qu’elle se situe sur le disque externe :slight_smile:
si ca ne correspond pas à l’os mais a juste à une sauvegarde de fichier, pas besoind e booter sur cd (ce qui est donc plus rapide) tu lance la restauration direct sous ton os

donc tu aura uen sorte de photocopie oui :slight_smile: mais sous forme d’un fichier a restaurer (sous reserve que otn log fonctionne comme ghost ^^)

merci,

oui mon logiciel est pareil que ghost en fait il me fait une image et la transfère vers le dd externe je n’ai plus qu’a cliquer sur mon fichier backup et le tout s’installe sur mon dd externe.

que me conseille tu comme dd externe car j’ai lu qu’il fallait un habillage alu pour ne pas que le dd chauffe trop, un 3.5", et surtout silencieux.
il propose un maxton 320 GO a 99.00 euros chez leclerc ça vaut le coup.

autre chose, je suis hanté par la peur de choper un virus, et je voudrai savoir si je chope un virus sur mon dd interne est ce qu’il va me bousiller mon dd externe, et question bête faut il installer un antivirus et antispyware sur mon dd externe ?

merci d’avance.

:hello:

bonsoir,

j’ai acheté un dd externe western digital de 320GO, j’ai fait une sauvegarde de mon dd interne vers mon dd externe avec acrone true image, et je voudrai savoir si je dois restaurer cette sauvegarde pour travailler sur ce dd externe, sinon comment faire.

merci