DD Externe + config - help

Bonjour, je suis en train de me monter une config PC, mais j’aimerai un peu d’aide concernant le choix d’un disque dur externe car je n’y connais rien à ce sujet.
J’en souhaite un principalement pour pouvoir sauvegarder mes données les plus importantes pour pouvoir formater le reste sans perte, est-ce une bonne solution?

• Comment reconnaître les critères d’un bon DD externe ?
  • Est-il intelligent d’avoir un espace + grand sur son DD externe qu’interne ?
  • Le fait d’installer des jeux sur son DD externe uniquement, vont-ils être moins performants que s’ils étaient sur le DD interne ?

Voilà, j’aimerai savoir si un DD externe est vraiment utile pour celà et surtout il faut que j’économise le plus possible pour ma nouvelle config -> http://rosepixe.free.fr/PC.rtf que vous pouvez voir ici (je vise entre le 850 et 900€ (plus près du 850 si possible :smiley: ) donc n’hésitez pas à me partagez vos conseils à propos de cette config (par exemple les prix de la X1950 Pro vont-ils chuter avec l’arriver du nouveau chipset d’ATI et des dérivés du 8800 d’nvida ? et j’ai entendu une nouvelle baisse pour core2duo, mais pas sur…)
Merci A+ :jap:

slt ! pour repondre a tes question sur le dd externe les wd my book sont une bonne solution (fiable,de qualitée …) un disque externe n’est rien d’autres qu’un disque dur interne dans un boitier ,tes performances ne sont que peu bridées réelement a cause du port usb 2 mais tu n’y vera pas difference a mon avis je possede un 320 go chez wd en externe je l’ai payer 90euros je ne regrette pas mon achat @+bonne journée

ben apparemment tu te sers du dd externe principalement pour conserver tes donnes en cas de formatage.

si tu n’envisages pas de mobilité, je te conseillerai plutot d’investir dans un gros disque dur interne, de faire des partitions et de conserver toutes tes donnees (films, photos, mp3…) sur une partition a part.