DD externe bootable - booter sur un disque dur externe

Bonjour j’ai actuellement un pc portable qui a un DD qui me sert pour le boulot.
je souhaite mettre un DDexterne avec le meme OS soit XP pro pour perso
Mon pc peux booter sur une cle USB dans le bios
si quelqu’un connait une solution

Bonjour,
Je relance se post pour éviter d’en créer un(inutilement ?)
Donc pour sa qui est de l’installation d’un OS sur un DD externe j’ai remarqué plusieurs méthodes que j’ai essayé.
Commençons par l’installation sauvage… Comme un DD normal, on remarque que l’installe se fait jusqu’au redémarrage ou j’ai page noire… Pourquoi? Je pense que les drivers Usb ne sont pas encore installé donc il ne peut booter dessus.
J’ai ensuite essayé d’installé XP sur une machine virtuel pour avec Usbboot de le mettre sur mon DD externe mais la encore sa n’a pas marché (je sais pas si j’ai le droit de mettre le site sur lequel j’ai trouvé le tuto demandé moi lequel si j’ai le droit… merci !).
Enfin je pense faire en dernier l’installe XP sur un DD interne , installé tout les driver normalement puis de faire le ghost et le mettre sur mon DD externe pour essayer de booter dessus.
Par contre je ne sais pas comment booter sur un ghost…
Ma carte mère supporte le boot usb.
Mon ordi est tout récent… mois de janvier monté par mes soins.
Cependant je voulais aussi savoir ( peut-etre la question que j’aurais du me poser au touuuut début…) Mon DD externe un toshiba storE art 320 go usb est-il bootable en usb …

Voila en vous remerciant d’avance pour vos question.

Un Hermit bien embeté… pour pas changer :stuck_out_tongue:

La vrai question j’ai pas du etre suffisament explicite c’est :
Est-ce que mon DD est bootable (car j’ai vu que certains ne l’etaient pas)
Est-ce que vous avez testé une methode qui marche ?(parmis celles que j’ai essayer ou meme des nouvelles)

Merci encore.
Edité le 03/09/2010 à 14:43