DD externe auto-alimenté ou pas ?

Bonjour à tous !

J’envisage d’acheter un disque dur externe en USB, notamment pour pouvoir le brancher sur ma platine divx de salon qui possède une entrée USB en façade (visionnage de photos, vidéos… sur gd écran tv).

Pour le côté pratique, je suis tenté par des modèles type "Memup Kwest Mini 60 Go USB 2.0" ou encore "Western Digital Passport II 60 Go" qui sont auto-alimentés direct par l’usb. Mais est-ce que ma platine va le supporter ? En gros est-ce que l’alimentation fournie par la platine peut suffir ?

Merci d’avance pour vos avis et/ou pour vos expériences avec vos dd et platines !

up !

Pas d’avis vmt ? :frowning:

Merci qd même :wink:

Alimenté par ta platine? Que veut tu dire? Ton port USB le fourniras amplement, tu pourrais même le faire marcher sur USB 1.0 sa serait surement plus lent sinon je voit pas en quoi tu aurais un problèeme d’alimentation

Je voulais dire que le DD ne recevra de tension électrique que par l’intermédiaire de l’usb de la platine. Et je voulais être sur de pouvoir lire mes vidéos sans pb ! Apparemment oui donc !
Ou alors comme le précise made2001, c’est une solution instable et peu fiable… mais du coup c’est tout de suite moins nomade comme solution !

Merci !

Moi je prefere les solutions avec alimentation externe, on a souvent des problemes de pcs qui plantent a cause d’un périph autoalimenté en USB :oui:
Sinon il fut tenter le coup, si tu as un hub USB autoalimenté tu le branches a la platine et tu branches le DD dessus, mais pas sur que ca marche (detection completement aléatoire, en fonction de la platine :neutre: )

Wach ! ok et ces infos se trouvent facilement sur le net j’imagine ?
En tt ças on s’oriente plus vers un dd externe avec sa propre alim’…
Je fais mon enquête… :jap:

Quel est ton modele de platine ?

Scott dvx i960bk !

Dsl je ne sais surmt pas ou chercher mais impossible d’avoir ces données techniques quelque part ! J’ai peur de me planter avec la solution autoalimenté lol !

Salut,

moi j’ai un lecteur DVD-DIVX (thomson) avbec une entrée USB en facade, mais je ne peux lire que les périphériques FLASH (clé usb) mais pas les disques.

Merci de ta réponse. Je viens de voir sur ma platine "Compatible flash drive usb" dc en gros c même pas la peine les dd ? Retour au dvd-r lol ?