Il n’y a pas que les débits, les temps d’accès comptent aussi. Et pour cela un disque 7200tr/min a théoriquement de meilleurs valeurs. Mais ça dépend du modèle aussi :neutre:
Un 2.5" peut etre plus rapide qu’un 3.5" s’il est plus récent …
Sauf que si tu lis/ecris des petits fichiers les temps d’accès ont toute leur importance. Ca n’a rien à voir avec le fait de booter un OS dessus. Ce qui compte c’est le type d’accès qui est fait au HDD, externe ou pas c’est kif kif. Un DD ayant des temps d’acces calamiteux sera tres mauvais sur la copie de petits fichiers, meme si son débit pur est de 100Mo/s.
Et en général quand on fait de la sauvegarde c’est surtout sur des petits fichiers il me semble (sauf si on passe son temps à sauvegarder des films…)
Et puis tu dis toi même que de toute façon l’interface (USB surtout) bridera les debits, donc autant prendre un qui a de bons temps d’accès…
[quote="COOLMAN18736"]
Ce qui compte pour moi en disque externe de stockage, c'est la connectique : prends Sata II 3Gb/s
[/quote]
eSata plutot non ?
Parce qu’en externe du SATA seul c’est pas génial.
Edité le 30/07/2008 à 14:17
L’avantage des DD externe 2.5", c’est qu’ils sont auto alimenté par l’USB donc pas besoin de transfo. Perso j’en ai un en 2.5", et je trouve sa vraiment nickel, en plus c’est tout petit et on peut au moins le mettre dans la poche.