DD ext. en Fat32

Bonjour, :hello:
tout d’abord, je suis en W.XP avec Firefox
j’ai acheté un DD lacie 500Go (en fait 465 dont 226 Mo déjà utilisés (?) pour exporter mes enregistrement depuis mon boitier TNT sagem qui me demande un support en fat 32.:confused:
la notice du Lacie me dit qu’il est formaté Fat 32.:oui:
Quand j’ai voulu importer un film de la TNT, l’exportation m’a été refusée, motif : “veuillez vérifier que le support est bien formaté en Fat 32” ! :etonne2::ouch:
j’ai vérifié dans le poste de travail de mon PC : la commande formater ne m’offre que la possibilité NFTS :neutre: :-@:
J’ai essayé de me débrouiller avec les réponses apportées sur ce sujet, mais je ne comprends pas bien comment faire :ane: : il est question d’aller sous Dos, mais j’ai peur de faire des bêtises ! :peur:
merci de m’aider.:jap:

tu n’as pas besoin d’aller sous dos

recupere un logiciel de formatage partition magic devrai faire laffaire tu poura ainsi formaté en SGF de ton choix ( fat32)

Dans la logitech clubic tu trouvera le soft FAT32formater

Avec ça tu pourras faire ce qu’il faut.

Par contre si tu enregistres de la video n’oublie pas que le FAT32 limite à 4Go max pour la taille des fichiers. Un enregistrement vidéo sans compression adequat ça arrive vite à 4Go et plus…

Bonjour, avez-vous réussi à exporter des enregistrements vers votre disque externe ?
J’ai le même problème avec un décodeur Sat SAGEM DTR 94160S_HD_TNTSAT.
Sagem prétend qu’il n’y a pas de problème sur leur produit mais sur les forums, je peux dire que leur produit n’est pas compatible avec les disques dur externe et même les clés USB !
Au format grande capacité ( > 4Go) avec Fat32formater ou Guiformat on arrive à faire des disques en FAT32 mais qui ne sont pas reconnu par SAGEM !
A quand le patch SAGEM pour la prise en charge des standards actuels NTFS (Windows) ou HFS ( Mac) ?