DD est tombé :(

bon, je vais faire un resumé

ma niece (que j’adore c’st pas le probleme) a fait tombé mon ndas (dd externe en reseau) .
une petite chute de 10 cm qui a été sufisante pour planter le dd ou le boitier.

le fait est que dans un autre boitier usb le disque est detecté, considéré comme plein.

mais les données sont innacessibles. a la place du nom du dd , j’ai des petits carrés, comme pour les répertoires.

j’ai tenté getdataback il ne voit pas le disque.

easy recovery voit mon disque mais pas pour une recuperation

recover my files apres un recherche par cluster me retouve des fichiers (mais c long plus de deux jours pour 40 go) mais il n’arrive pas a me les recuperer.

j’ai pensé au mbr??? aux tables?

je sais pas comment les examiner.

a noter que je n’ai que des portables, donc je peux pas le passer en interne.

qu’est ce que je peux faire? formater le dd pour lancer une recherche?

help!!

edit ; windows voit le disque dans le poste de travail mais pas dans le gestionnaire de disque ???
Edité le 21/11/2007 à 23:55

up

Que veux-tu faire ?
Retouver tes données ou réutiliser le DD ?

Un DD qui est tombé, je ne lui ferais pas trop confiance par la suite… des problèmes en perspective si tu veux mon avis.
Pour tes données, essaye sur une station de travail directement en ide, avec l’USB tu n’en a pas finis car les timeout sont beaucoup plus longs pour chaques secteurs defect qu’il trouvera.

recuperer les données. je vais tenter en ide, faut plus que je trouve un pc.

Un petit conseil :
J’ai eu affaire à des DD problématiques qui fonctionnaient mieux dans certaines positions que d’autres.

Genre :
position normal = rien de bon
à l’envers ou sur “la tranche”, résultats plus probants.

Il faut juste faire des essais (pas trops longs, le plus vite est le mieux avec un DD H.S.)

Attention qu’il ne se casse pas la G pendant qu’il toune.

Bonne chance !