DD en SATA question à 2 euros

salut, voila j ai monté un dd en SATA et depuis windows me fout un icone dans la barre des taches celui qu il affiche lorsque on branche une clef USB ou appareil photo…
Est-ce normal ??? et peut on l enlever ???
le dd en SATA est mon unique et le principal
merci a vous pour votre aide

oui c’est normal. je l’ai aussi et je suis tjr en IDE :smiley:

c’est normal, c’est que le controlleur peut faire du “hot plug” ou en autre mot: branchement a chaud… C’est surtout pratique lorsque tu as un DD externe, que tu entre dans un rack a DD, comme dans les serveur ;), et hop le DD fonctionne

J’ai le même truk pour mon SATA II, en parlant de HD, il y a un cavalier sur le HD avec 1Go/s ou 3Go/s, je l’ai laissé à 1Go/s, ca fait quoi si je le passe à 3 ?

PS : Je considère ce sujet comme “résolu”, j’en profite pour faire du recyclage afin d’éviter de trop polluer le forum avec juste une question/réponse, mais si l’on me demande je crérai un topic adéquat…

si ta carte mère gère le SATA2 ou SATA II ou encore SATA 3Gb/s alors mets le cavalier sur le 3^^ ca augmente le taux de transfert :smiley:

le taux de transfert theorique, mais j’ai vu aucune difference moi :stuck_out_tongue:

Voilà où je voulais en venir : je le sais où si ma carte mère le gère ? :s !

Je me doutais c’était le débit, mais un truc reste étrange, je suis persuadé avoir lu quelque part que le taux de transfert en SATA II était encore pour l’instant assez limité (bien que soit-disant plus rapide que les HD en PATA), je crois même que c’était inférieur à 600Mbits/s…

Le SATA et SATA 2 c’est quoi exactement ?

merci

le SATA2 n’est il pas hotplugable, enfin mieux géré que le sata1 :neutre: :??:

sata1 et 2 est hotplug (tout les sata se branche a chaud).
le sata2 offre un poil de plus que le sata1 niveau bande passante c’est tout

je pensais que le sata2 offrait un poil plus de hotplugabilité :smiley: :jap:

hotplug ca veux juste dire que ca se branche a chaud,
donc tu veux dire que le sata2 se branche un peu plus a chaud :ane: tres chaud alors :ane:

oki :jap: