Dd en raw

j’ais acheter un deuxieme DD samsung SP2514N de 250 GIGA qui est ( logiquement ) neuf,j’ais regler les cavaliers,mon 1er en master et le 2eme en slave.
dans le bios , j’ai bien mais 2 DD en maitre et esclave
quand windows xp familiale et lancer,dans le poste de travaille dans l’onglet propriété le 2 eme DD et present mais en RAW, et en espaces disque j’ai que 33280 mega
il ne ce formate pas,
malgré tout les forum que j’ai pus lire je ne comprend q’un mot sur 6 ( lol ) comme j’ais appris tout seul a me servir de mon pc (des potes mon expliquer quelque truc )
eviter de me parler de LINUX,ou utiliser des termes trop technique SVP
je compte sur un bon samaritain,je vais me suicider avec mon clavier ( deja que ma 360 et frapper par la malediction de l’anneaux rouge)

PS : le vendeur ma dit qu’il l’avait deja formater

   un grand MERCI.

Tiens, j’ai trouvé cette réponse par ailleurs:

"
J’ai eu le meme prob que dupireaumieux et j’ai reussi a remettre mon 2e DD en NTFS sans perdre de donnees.
J’ai utiliser le logiciel “testdisk-5.3.win” . On lance donc le prog, on choisit le DD qui est en RAW, puis Analyse. Faire plusieurs fois Entrer jusqu’a la fenetre ou il y a Search! et Write. Faire Search! ( la le prog scan le DD, quelques minutes… ) puis faire Write ( pas de panique rien ne sera ecrit ). Quitter puis rebooter le PC.

Si ca marche pas essaies d’autre logi. comme : R-Studio , Getdatabase , Driverescue , pc inspector file recovery …

mon DD et logiquement vierge,donc sii y a des truc d’enregistrer ça peus disparaitre je m’en tape.
donc si tu as plus efficace ou rapide ou …autre ?
je vais éssayer ton truc voir si ça marche.
merci mon gars,

j’ai essayer ton truc TOUSSAINT,j’ai essayer de naviguer comme tu ma dis( a l’aveuglette ).
alors mon DD a disparu de mon poste de travaille,mais il est toujour en esclave dans le bios et il ne fait que 33GB AU LIEU DE 250

Bonsoir Pit le coyote,

Avant d’aller plus loin (le lancement de windows) il serait intéressant de faire reconnaitre ton disque dur correctement par le bios.

  1. Contrôle bien la position du cavalier en Slave (et non limité en 32 Gb pour les anciens bios)

  2. Essaie de le mettre tout seul en ‘Master’ et voir si il est correctement détecté en 250Gb par le bios

  3. Si, il ne l’est toujours pas, il serait intéressant de nous donner la référence de ta carte mère (ou bien, modèle du PC si, de marque)

La façon la plus simple pour formater ton disque :

-> Panneau de configuration
-> Outils d’administration
-> Gestion de l’ordinateur
-> Gestion des disques

Et là, tu fais bien attention de ne pas te tromper de disque !

Bon courage,

kan je rentre dans gestion de l’ordinateur, il me marque que windows ne trouve pas’C:/WINDOWS/system32/compmgmt.msc’.
verifier l’ecriture… tout ça quoi.
sinon j’ai acheter mon PC en piece détacher.ma caarte mére et une MSI KT4V .
je vais brancher comme tu me dit,on vas voir !
merci Mister .

bon alors ,quand il est en master il est bien détecter a 250 giga.
mais des que je le rebranche en slave en deuxieme donc,il le redétecte a 33280 mb (méga)
alors j’ai envie de dire !!!

Si ton DD doit être configuré en slave, il ne doit pas y avoir de jumper à l’arrière.
Sinon, pourquoi ne pas laisser chaque DD seul sur une nappe, avec les lecteur/graveur en slave ?