DD en position verticale

Bonjour,

je suis entrain de lire un test sur le P180 d’antec et le positionnement des disque dur me parait un petiot bisard! en effet, ils peuvent etre installés a 90°? c.a.d, sur la tranche.
est ce que ce positionnement ne risque pas d’abimer les DD? surtout avec de Raptors?

Merci de votre reponse,
FAb

Bahh apparement nan paske ct deja le cas sur le Advance Xcool…

Non, sûr et certain :slight_smile:

Sur beaucoup de serveurs les disques durs sont à la verticales (et ce sont souvent de très grosses capacités)

Celà ne change strictement rien.

J’ai six disques installés verticalement, et pas de soucis ils sont conçus pour.

Ok, ben je pensais que les DD etaient fait pour travailler a plat et qu’en les mettant a la verticale, le poids des plateaux se portait sur l’axe et qu’une force de cisaillement etait générée sur l’axe de rotation!
Comme koa il faut se mefier des idées recues :lol:

les pateaux ça pese que dalle :ane:

en plus à 7200tr/min (voir plus) le poids sur l’axe est comment dire… ridicule comparé à l’effet gyroscopique du plateau et autres effets duent à la rotation des plateaux :wink:

En plus les plateaux ne sont pas directement posé sur l’axe, il y a tout un systeme (roulement ou bain d’huile)

Il y a une effectivement plus de contraintes en position verticale qu’à l’horizontale… mais comme le touffu le dit, ces contraintes supplémentaires sont infimes comparées à celles dûes au fonctionnement lui-même.

moi je met bien mes disques en position horizontale … mais à l’envers :smiley:
alors bon , verticale ca gène en rien :wink: . d’ailleurs j’ai déja du dépanner des pc Hewlett Packard avec les disques placés à la vertical :slight_smile:

Ok, je suis pleinement rassuré :bounce:

je vais le point qui me semblait un peut bisard sur le P180 est levé, je peux donc maintenant hesiter entre le P180 et l’aurora 3D! :MDR

FAb

Ca commence à faire pour un boîtier sans alim…mais l’Aurora 3D déchire!!!
Dans le test de pci,le prix public annoncé est de 120 € soit 40 € de moins que dans le comparo :sarcastic:

ben vi, g été tres surpris lors de l’annonce du prix sur le comparateur :ouch:
j’ai comme l’impression que le magasins ont augmenté le prix car ils ont senti que ce boitier allé tout casser! :grrr:

mais bon, c comme ca!!! on va attendre un petiot avant de monter la nouvelle config

tiens une question Chafoin, si j’ai le AMD 3700 au prix du 3500, est ce que ca vaut le coup?

Heu :non: (c’est quoi ton plan ? MP :whistle: )

ben sur le comparateur, il mettait samedi soir le 3700 au meme prix que le 3500 :heink:
Mais il me semblait que tu m’avais dit que les perf du 3700 ete bof bof!

Par contre, d’apres toi, quelle pourrait etre la différence de prix acceptable pour passer au 3800?? (en fait, je ne sais pas si on peut répondre a ce genre de question :MDR )

FAb

Bug ou erreur de prix :neutre:
Là,il est @ 300 € ou 10 € de moins à Montgallet…sauf en Allemagne :wink:
Je n’ai jamais dit qu’un 3700+ était “bof” mais qu’il ne valait pas les 80 € d’écart avec un 3500+ :stuck_out_tongue:
Même chose pour un 3800+.

moi= :ane: :MDR
et 120€ de diff entre le 3500 et 3800 :neutre: :wink: