Forum Clubic

DD en fin de vie?

:hello:

Voila mon DD a je le crois décidé de faire caput et de me lacher :confused:

J’ai pris un screen avec DD Tune et a ce que je voit ca augure mal non? Mon DD me fait un petit son strident et aigu depuis quelque jour ce qui laisse croire que HD tune est fiable…

http://img530.imageshack.us/img530/835/dded5.jpg

Vous en pensez quoi? Direct au SAV?

Salut,
Pour ce que j’en vois plusieurs indicateurs sont alarmants…Mais je ne suis pas un spécialiste… Ce que je ferai c’est une sauvegarde des trucs importants en attendant des avis plus éclairés…

Salut Metallica :slight_smile:

Essaye de voir sur Speedfan pour corroborer, dans l’onglet “disque dur” ou quelque chose du genre (SMART ; Thx Le_poilu:jap:). Il te dira tout de suite si y’a quelque chose qui ne va pas. :wink:

Je pense comme moetard que ton DD est en train de rendre l’âme. Fais une save de tes données rapidos :frowning:


Par contre, pourquoi HD Tune met des OK partout si y'a un problème ??? Edité le 31/03/2008 à 10:06

Ben ça dépend.

Les données que HD tune te donne ça correspond à une periode de quelle durée ?
(en gros le 3300 c’est des heures des minutes ou des secondes ? parce que ça depend du fabricant du DD là :ane:)

HDtune ne fait que lire les information SMART. ET ce n’est pas forcement synonyme de mort imminente. Un disque peut parfaitement vivre 15ans avec les memes erreurs SMART… ou lacher au bout de 10min :neutre:

Tu peux voir là les problemes relatifs à chaque compteur SMART (cf liste complete en bas de page, là je t’ai selectionné celui noté en jaune par HD tune):

www.ariolic.com…

Le mieux serait encore pour oti d’utiliser un soft comme Speedfan qui relève aussi les erreur SMART mais qui permet d’en faire un graphique et donc de voir l’evolution… Si ça reste stable c’ets OK, si ça baisse fortement: gaffe.

un disque dur en fin de vie patoge énormément dans la semoule, a du mal à être détecté au boot, fait un bordel pas possible (pas nécessairement un sifflement)…

Je vais te dire un truc tout bête mais moi je fais un scandisk pour vérifier l’intégrité du disque… si tu as plein d’erreur ou qu’il n’arrive pas à le finir c’est que ton disque va mourir… sinon il a encore de bonnes heures devant lui…

M’enfin un disque qui fait du bruit du jour au lendemain, c’est jamais bon signe… sauf si c’est un maxtor :nexath

Mouais :confused:

En effet il n’a aucune misère a se faire détecter au boot mais par contre, il s’est mis a chauffer pas mal plus, avant il se tenait a 23-24 degrés meme en pleine défrag et la même en idle ou utilisation normale il est a 27 et rien na changé dans la pièce (température, humidité etc…)et je vient de dépoussiérer mon ordi, ca augure plus mal non?

Si avec cette erreur SMART, j’ai la possibilité d’un échange via le SAV?
Edité le 31/03/2008 à 16:35

Va falloir etre convaincant, ou que le SAV soit au top :neutre:

Le SAV en general c’est sur du matos defectueux, pas sur des simples presomptions