DD en externe 2.5p 1 to environ?

Bonjour à tous,

je cherche dans un format portable 2.5 un disque dur externe à 1TO environ mais pas plus de 120 euros… que ce soit un combo ou un disque dur interne + boitier externe…

si vous avez qq conseils, le marché est encore florissant et je ne trouve que des vieux post sur le net

le s2 de chez samsung me semble pas mal mais j’ai peur qu’il y ait des faiblesses dans la rapidité d’écriture déjà rencontreé avec le 500 go

merci! :slight_smile:

Un HDD 1 To en 2.5" ça coûte dans les 110€ donc ne pas dépasser 120€…
Ensuite il faut rajouter 15-20€ pour un bon boitier.

tu aurais des références à me conseiller?

+1, c’est limite 120 € pour une tel exigence :smiley:
A moins de 120 euros, tu as des 640 Go + boitier USB 3.0, et c’est déjà pas mal je pense.

Exemple à moins de 120 €:

Disque Dur : Samsung SpinPoint M7E - 640 Go S-ATA II => 65 €
Boitier : Icy Box IB-250StU3-BH => 30 €

Prix total : 95 €

Et encore, Samsung est vraiment reconnue pour ces bas prix, il suffit simplement de changer de marque pour te retrouver à 120 € pour un DD externe 2,5" de 640 ou 750 Go.

Si jamais tu prends un 1 To de marque Samsung (Spinpoint M7E plus précisément), tu t’en sortira pour moins de 140 € avec boitier USB 3.0 inclus.

merci pour tes précisions et il vaut quoi le S2 de chez samsung comparé au spinpoint m7e 1 to + icy box que tu recommandes avec?

Je ne connais pas le S2.

Sinon, les Samsung F4 (bureau) et M7E (portable) sont les toutes dernières générations de disque dur chez Samsung. Ils ont les plus fortes densité (capacité/cm²) du marché actuel. 667 Go/plateau en bureau (3,5") et 337 Go/plateau en portable (2,5").
Avec 3 plateaux seulement, tu arrive à 2 To (3,5") et 1 To (2,5") respectivement se qui est pas mal du tout.

Donc, ils sont les plus rapide.

Attention, je ne dis pas que d’autres fabricants n’ont pas les même densités, je dis simplement qu’actuellement, ça plafonne à 333 Go/plateau en 2,5" et 667 Go/plateau en 3,5", peu importe le fabricant.

Ensuite, pour de grosse capacité, il vaut mieux prévoir un USB 3.0 ou au moins un e-SATA minimum, sinon, bonjour la galère pour transférer 1 To de donnée en USB 2.0. Même si il sera pas plein dans 2 semaines ou 2 mois, il sera peu être plein un jour ou l’autre je pense.

alors j’ai passé commande pour le s2 à 1 To tout simplement parce que je l’ai trouvé à 113 euros TTC imbattable. Il n’a pas la technologie USB 3 et de toute façon, je ne transférerai jamais d’un coup 1TO, en général c’est tjs très ponctuel, et puis bon s’il faut attendre tjs mieux, on achète plus rien lol.

non là c’est le rapport qualité prix…

:jap:


Il est pas chère en tout cas.