Dd dur plein ! alors qu'il me reste 160go

Bonjour, alors j’ai un petit soucis avec mon DD externe, je veux mettre des fichiers dedans mais il me marque qu’il est plein, alors qu’il me reste 160Go de libre.

J’ai déjà eu un problème avec ce DD, il ne voulait plus souvrir, il fallait faire clik droit et explorer, j’ai réglé le probleme, maintenant il y a le logo de la poubelle affiché + thumbs.dll + autorun.inf qui s’affiche, alors qu’avant d’avoir ce soucis ça n’y était pas, c’est en le réparant que c’est apparu.

Vous pensez que ça peut avoir un lien, je crois que c’était un virus que j’avais chopé, par contre je ne me rappelle plus de l’erreur qui s’affichait.

Merci.:wink:

fais un scan disque (CHKDSK) avec toutes les options
Edité le 18/03/2008 à 20:04

Salut merci pour ta réponse rapide, je viens de faire ce que tu m’as dit, et il me marque 168Go de disponible, et le disque dur est intègre.
Par contre je sais pas si j’ai fais avec tt les fonctions comment tu fais? Moi j’ai fais en faisant exécuter puis cmd.

démarrer>Exécuter>tape: CMD -->OK

tape : CHKDSK (le nom du volume, par ex : ) D:/f/r/x


il me semble que c'est ca
oui c'est ca :)

Comment tu sais qu’il te reste 160Go de libre? c’est Windows qui te le dit?
Il fait combien en capacité totale?

Quel est le modele de ton DD externe?Est il branché en USB,en RJ45 ou en IEEE1394?

salut,

ça arrive quand on copie des fichiers >4go.

il faut alors passer la partition en ntfs

A la rigueur si tu es en FAT32 avec powerquest Partition magic 8 l’operation ne devrait pas etre trop compliquee.(si c’est exactement pareil que pour les DD internes)

Il n’y a pas besoin d’un logiciel payant, windows le fait en natif.

Même en faisant comme ça il me marque 168Go de dispo.

Je viens de fouiner sur google et j’ai trouvé un truc intéressant, mon disque dur est en FAT32 est apparemment il accepte pas les fichiers de plus de 4Go (parce que j’ai oublié de vous dire :stuck_out_tongue: , je souhaite copier un fichier de 7Go), il faudrait que je le passe en NTFS est le problème serait résolu.

Est ce quelqu’un a déjà fait ça? Est ce que ça craint pour les donnés du disque dur, on peut les perdre?

Ps: C’est un disque multimédia, je mets ça car peut être qu’il ne faut pas les passé en NTFS :neutre:
Edité le 19/03/2008 à 16:38

Cay dit au dessus :wink:

Non, tu ne risques pas de perdre des données. Il s’agit juste de changer le système de fichier, mais je ne sais pas où est-ce qu’on le fait. :neutre:

Le problème c’est que c’est un disque multimédia, si tu changes le formatage tu risques d’avoir des soucis.

Un fichier de 7Go c’est assez étonnant quand même. Si c’est une vidéo il va falloir la couper en plusieurs parties comme sur les DVD.
Edité le 19/03/2008 à 16:49

Désolé je n’avais pas réactualisé la page, ça fait que je n’ai pas vu les derniers commentaires :yeux3:

J’ai lu ça sur un autre forum, j’espère que vous êtes pas trop jaloux :stuck_out_tongue:

hello,
je confirme que la limite du fat32 c’est 4 Go et non pas 2
et j’ai un hdd multimédia que j’ai passé de fat32 à ntfs et qui fonctionne sans pb !
pour info la manip pour la conversion et un peu chiante car il faut déjà que ton hdd ne soit plus utiliser par windows, mais si tu suis ce mode d’emploi, no problemo
démarrer - executer - devmgmt.msc
va dans la partie “lecteurs de disque”, déplie la et clic droit sur le hdd externe à convertir - Désactiver (pas désinstaller!)
windows te demandera de rebooter, tu ignores, tu fermes toutes les fenetres et tu continues
ensuite demarrer - executer - tu tapes convert H: /fs:ntfs en remplaçant la lettre H par celle du hdd externe et en n’oubliant pas les espaces aux bons endroits
un nom te sera demandé, mets le meme qu’avant, valide et hop, c’est parti
à la fin, tu retournes dans le gestionnaire de periph comme au début et au lieu de faire “désactiver” tu choisis “activer”

Après je sais pas si quelqu’un l’a déjà fait, je ne voudrais pas perdre tt mes fichiers, et je voudrais qu’il continu à bien fonctionner en multimédia.
Edité le 19/03/2008 à 18:59

C’est effacé, désolé :frowning:
Message edité le 19/03/2008 à 19:01

Merci :jap:

Personne n’a jamais essayer alors ?

ce n’est pas vraiment le problème. comme tous les lecteurs multimédia sont différents.

Mais à mon avis ceux livrés en fat32 qui fonctionnent en ntfs y en a pas beaucoup.

renseigne toi chez le fabricant. et si ça ne marche pas essaye avec deux partitions, une pour le media et une pour le stockage pc.

Bonne idée, c’est ce que j’avais fait sur mon vieux baladeur Archos à disque dur et ça marche très bien (bien sûr seule la première partition est visible par l’Archos)