Dd défectueux ?

Bonjour,

Mon windows a détecté un problème de disque dur. (Impression écran en PJ)
Je ne sais pas trop quoi en penser surtout que dans l’invite de commande, lorsque je lance “fsutil dirty query c:” (ou d:), il est indiqué “Le volume c: (ou d:) est intègre”

De plus, au démarrage, ça semble bizarre car au boot du PC, je dois appuyer sur F1 pour le lancer.

A l’issue de tout ça, Windows semble fonctionner normalement, bien que ce message “windows a détecté un problème de disque dur” apparait de temps en temps …

Je ne fais pas trop confiance aux logiciels freeware pour un éventuel diagnostic (je me trompe peut-être)

Avez-vous des pistes simples afin de vérifier et être certain de ce problème de disque dur ?

Merci d’avance

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ca c’est parce que dans le bios doit être cochée une option du genre “wait for F1 if error”,autrement dit le système recontre une erreur,arrête le POST et ne le reprend que si tu presses la touche F1 :wink:

Mais rien qu’ à voir un graphique pareil,perso je me dépecherais de sauver mes données avant qu’il ne rende l’âme :neutre:

Arf, ça se confirme alors … :frowning:
Bon, 1 an et demi de durée de vie, c’est moche :riva:

Merci Blackalf

Bonjour,

Je cite le membre d’un forum :
“euh il y a pas comme qui dirait un soucis avec les données SMART là oO Le spinup time à 1 … oO
le “reallocated sector count” est à 0 mais le “reallocated event count” est à 4014 ! Peut être que windows dit qu’il y a un problème à cause de ça …
En gros tu as 4014 secteurs réalloués déjà et pourtant le “reallocated sector count” est à 0.”

Y’a t-il une explication ?

Merci

voici le résultat du test étendu via l’outil Western Digital :

www.urpix.fr…

et les détails du Smart :

www.urpix.fr…
www.urpix.fr…

Effectivement, je te conseille la sauvegarde avant tout, puis tu peux tenter un formatage complet pour réinstaller Windows (où l’image de ton disque actuel) pour voir si cela corrige le problème.