Mon windows a détecté un problème de disque dur. (Impression écran en PJ)
Je ne sais pas trop quoi en penser surtout que dans l’invite de commande, lorsque je lance « fsutil dirty query c: » (ou d:), il est indiqué « Le volume c: (ou d:) est intègre »
De plus, au démarrage, ça semble bizarre car au boot du PC, je dois appuyer sur F1 pour le lancer.
A l’issue de tout ça, Windows semble fonctionner normalement, bien que ce message « windows a détecté un problème de disque dur » apparait de temps en temps …
Je ne fais pas trop confiance aux logiciels freeware pour un éventuel diagnostic (je me trompe peut-être)
Avez-vous des pistes simples afin de vérifier et être certain de ce problème de disque dur ?
Ca c’est parce que dans le bios doit être cochée une option du genre « wait for F1 if error »,autrement dit le système recontre une erreur,arrête le POST et ne le reprend que si tu presses la touche F1
Mais rien qu’ à voir un graphique pareil,perso je me dépecherais de sauver mes données avant qu’il ne rende l’âme :neutre:
Je cite le membre d’un forum :
« euh il y a pas comme qui dirait un soucis avec les données SMART là oO Le spinup time à 1 … oO
le « reallocated sector count » est à 0 mais le « reallocated event count » est à 4014 ! Peut être que windows dit qu’il y a un problème à cause de ça …
En gros tu as 4014 secteurs réalloués déjà et pourtant le « reallocated sector count » est à 0. »
Effectivement, je te conseille la sauvegarde avant tout, puis tu peux tenter un formatage complet pour réinstaller Windows (où l’image de ton disque actuel) pour voir si cela corrige le problème.