DD de fat32 en ntfs

Bonjour, j’ai un disque dur externe/portable de 120 Go et j’ai voulu transférer un fichier supérieur à 4Go ce qui est impossible avec le FAT32 de mon DD (je viens de l’apprendre). Et je peux éventuellement le formater en NTFS mais j’ai peur de faire une con*erie et j’aimerais donc savoir les inconvénients que peut présenter le système NTFS par rapport au FAT32. Je vous remercie d’avance des réponses.

EDIT: non en faite c’est bon j’ai compris. Le seul inconvénient du NTFS serait que je ne puisses pas l’utiliser sur de vieux OS mais vu la taille de mon DD, je devrais le mettre en NTFS. Corrigez moi si je me trompe.
Edité le 20/09/2008 à 10:24

le NTFS est bien meilleur que le FAT32, c’est un fait indeniable. Le seul point qu’il faut voir c’est si tu va utiliser ton HDD avec autre chose qu’un Windows type Windows2000, WindowsXP, vista ou ultérieur… Car le NTFS est un format pour Windows.
Linux et MacOS savent lire le NTFS mais y ecrivent difficilement dessus.

Si ce point n’est pas un problème pour toi, alors oui, n’hesites surtout pas à passer au NTFS, ça marche beaucoup mieux que le FAT32 :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile: Je l’ai formaté en NTFS.