DD de 320 Go avec LBA 24

Bonjour,

Je souhaiterais installer un DD de 320 Go (pour l’instant en externe) dans mon vieux portable qui est toujours sur du LBA24. J’ai déjà essayé, évidemment le DD n’est pas reconnu.
Je me demandais : si je crée une partition de 128Go et une autre avec le reste de l’espace, est-ce que le bios va me reconnaître la partition de 128Go d’abord, pour installer Windows XP. Ensuite, est-ce que je pourrai accéder au reste du DD ?

Merci pour votre aide !

va voir cette page

tu trouveras quelques renseignements et utilitaires
sinon, remets un vieux disque dans ton vieux portable

Merci !
Donc c’est mort…

Bonjour,
J’ai testé et… ça a marché !!
Avant de monter le disque dur en interne, j’ai créé une partition de 20Go où je comptais installer Windows.
J’ai monté le disque, le bios l’a reconnu sans problème. J’ai donc réinstallé Windows et ensuite j’ai créé la dernière partition.
Ce qui m’a fait quand même essayé, frr, c’est que les explications du lien mentionnaient une incompatibilité de Windows avec le LBA48. Or, je lisais mon disque dur entier en externe… donc Windows était compatible ! C’était le sp3, et mon CD d’install est un sp1.
Voilà je suis fier et heureux :)!

Bravo ! C’est une mine d’or, ce site de JC Bellamy.
en passant, tu peux te créer un cd personnalisé d’installation de Windows grâce à nLite
à partir d’un CD en SP1, tu ajoutes le SP3 et d’autres patchs critiques, des pilotes d’interface réseau ou d’imprimante, le répertoire d’installation, le numéro de série, etc
c’est vraiment pratique pour réinstaller un XP propre, avec un degré d’automatisation au choix, surtout quand tu as une licence “Corporate” et pas mal de modèles différents de PC à gérer.

J’avais testé la version windows 7 de nlite (me rappel plus du nom), au final je n’y suis jamais arrivé même avec les tuto [:paysan] mais il est vrai que c’est hyper pratique, tu peux même y intégrer les drivers de ton PC
Edité le 11/08/2011 à 10:11

nLite ? Alors çà, ça m’intéresse ! Parce que j’en ai marre de passer une demi-journée à chaque fois pour tout réinstaller !! :wink:
Je vais regarder à çà !

un tuto ici

L’equivalent “7” de nlite c’est vlite.
Mais ce dernier a été développé pour Vista et non pour win7, donc la compatibilité n’est pas forcément assurée.

www.vlite.net…

Il n’y a pas, à ma connaissance, de version pour Win7
Mais le forum de vlite peut venir en aide à ce sujet:
www.msfn.org…

Moi j’ai suivi ce tuto, ça fonctionne à la perfection !