DD dans nouvelle config

Bonjour à tous,
Dite moi, actuellement je tourne sous Xp 32bits et je change de config la semaine prochaine. Le probleme est que je dois imperativememt installer Vista 64 pour gerer la mémoire correctement.
Est ce que je peux prendre mon DD et le mettre dans ma nouvelle config ensuite booté en mode sans echec, desinstaller mes drivers CM, GPU etc… les remplacer par mes nouveaux drivers materiels et ensuite remplacer XP 32 par mon Vista 64 que j’ai actuellement dans mon PC ?Tous cela sans évidement supprimé mon contenu du DD.
Merci
Edité le 10/05/2009 à 12:29

Le plus simple est d’acheter un nouveau disque dur :wink:
L’autre solution aurait été d’avoir 2 partitions: une pour Windows et une pour les données perso, mais apparemment ce n’est pas le cas.

:frowning: Donc pas possible ?

il fait quelle taille ton DD? combien de libre/occupé? tu as beaucoup de choses à récupérer?

c’est un velociraptor 300G . Il y a 280 G de donnée (que je garde) .

awé, quand même. À priori, même pas sûr que 300Go suffisent, puisque Vista occupe bien plus d’espace que XP …

Sinon, tu copie le contenu sur un autre ordi puis tu le recopie une fois l’installation de Vista finie. ('fin ça, t’y aurais pensé je pense :ane:)
Edité le 10/05/2009 à 17:17

Rhaaaaaje ne souhaite pas faire une copie de 280Go :ane:, mais simplement virer mes ancien drivers de carte mere, carte graphique… les remplacer par mes nouveau et installer vista par dessus xp.

J’ai fait un peu de place et j’ai maintenant 50go de libre;)

Ouais mais non, je pensais pas que tu avais un disque aussi gros et aussi plein :arf:
Avoir une seule partition de 300Go et mélanger Windows avec les données perso c’est pas très malin :frowning:

Du coup pas vraiment de solution à part tout transférer quelque part et reformater :neutre: (et au passage crée au moins 2 partitions, 40Go suffit pour Windows)